Hérault : faux pompiers, faux policiers et faux agents sont de retour

Ces derniers jours, les faux sapeurs-pompiers vendeurs de -faux- calendriers, les faux policiers, les faux agents des eaux et de l’EDF sont de retour, comme chaque année à pareille époque. Ils profitent des fêtes de fin d’année pour multiplier les vols par ruse, notamment auprès des personnes vulnérables, comme les seniors.

Ils opèrent généralement à deux, voire à trois pour, pendant que l’un distrait les victimes ciblées, les complices cambriolent la maison, raflant notamment économies, bijoux et objets facile à emporter. La semaine dernière, à Montpellier, un couple de personnes âgées a été la victime de faux agents des eaux. Ils se sont aperçus de la supercherie après le départ des escrocs.

Sensibiliser les jeunes

Une plainte a été déposée et une enquête de police est en cours à la sûreté départementale de l’Hérault. La direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault -DDSP 34- a lancé un message de prévention sur les réseaux sociaux. Les policiers comptent sensibiliser les jeunes qui ont des pères, mères et grands parents âgés pour les alerter sur ce danger des vols par ruse.

Demandez la carte professionnelle

Les policiers de la Sécurité publique et le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault -Sdis 34- préviennent également que de faux pompiers rendent visite à la population en proposant le calendrier 2019, à l’heure où les vrais pompiers viennent le proposer. En cas de doute, demandez la carte professionnelle aux visiteurs et notamment aux pompiers de passage. Nous publions ci-dessous le calendrier officiel 2019 des sapeurs-pompiers de Montpellier et de Sète.

Le vrai calendrier des pompiers de Montpellier.
Le vrai calendrier des pompiers de Sète.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *