Gares de Montpellier : combien de TGV transférés de Saint-Roch à Sud de France ?

Nouvel épisode dans la polémique sur le nombre de TGV qui seront en circulation dès l’année prochaine, ainsi qu’en 2020 dans les deux gares SNCF de Montpellier, celle de Saint-Roch, en centre-ville et de Sud de France, à la Mogère, à Lattes, aux portes sud-est de la ville.
52 TGV devraient circuler en 2020, selon des documents de la SNCF. Mais, ce chiffre n’est pas encore officiel. Le décompte serait de 28 TGV à la gare Saint-Roch et 24 à la Mogère. C’est un responsable régional de la SNCF qui a d’ailleurs livré ces chiffres. Sur les réseaux sociaux, Manu Reynaud du syndicat Europe Écologie-Les Verts -EELV- de Montpellier assure, documents à l’appui, que douze TGV seront supprimés dès l’année qui arrive de la gare Saint-Roch au bénéfice de la gare Sud de France.

Manu Reynaud@manureynaud


Dés l’an prochain, 12 TGV seront supprimés à Saint-Roch et transférés à Sud de France à 6 km du centre-ville.
Avant de dépenser 100 millions d’euros pour refaire la place de la Comédie, mobilisons-nous d’abord pour sauver les TGV en centre-ville !
Soyons cohérents ! 

Cette baisse de fréquence des trains à grandes vitesses en transit par la gare SNCF Saint-Roch est confirmée, toutefois, par des élus qui sont formels : dès 2020, elle perdrait six fréquences quotidiennes, tandis que celle de la nouvelle gare de la Mogère en gagnerait quatre.

Reste et c’est officiel que la grille annuelle des allers et retours des TGV en 2019 et en 2020 par les deux gares n’est pas encore complètement établie par la SNCF.

9 Comments

  1. Mais on ne pourrait pas penser un peu aux gens qui ont peu de moyens , pas de voiture…on fait comment concrètement pour aller à cette gare ? Et le soir tard, on arrive au milieu de rien….

    1. à la Maire, ils se moquent de nos problèmes, ils font leurs businness sur nos problèmes !!! Nouvelle gare, nouveau Stade, nouvelle autoroute, Vinci partout…

  2. On ne nous a pas demandé notre avis de voyageurs ! Gare trop éloignée du centre-ville et difficile d’accès ! Pas de gain de temps sur un Mpt-Paris au total avec temps d’accès à cette gare !

  3. L’interet De l’usager n’est il pas d’arriver en cœur de ville …
    L’avion devient compétitif Grace à vous !
    Écologie…

  4. Marre des TGV en gare Saint Roch qui regardent les TER !
    Les TGV n’ont rien à faire sur la ligne TER.
    Il ya un tram et un bus qui desservent très bien la gare Sud de France.

  5. Tous les tram passent par Saint Roch. Combien par La Mogere? Le trajet Montpellier Paris est augmenté de combien de temps ? Et le coût ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *