Essai auto : Toyota Hilux Invincible, 50 ans de robustesse

Chaque week-end dans notre rubrique magazine, retrouvez un essai auto.

Lancé en 1968, le Hilux s’est forgé, après huit générations, une réputation de robustesse, de longévité et de fiabilité qui en fait la référence mondiale des pick-up. Pour fêter ses 50 ans bien tassés, Toyota propose cette année une série spéciale nommée ‘‘Invincible’’. Une édition taillée sur-mesure pour incarner cette image d’indestructibilité renforcée notamment grâce à une calandre exclusive et qui, en même temps, renforce son allure sportive.

Après les Black Edition et Chrome Edition commercialisées cet été, la version Invincible vient rendre hommage à son célèbre pick-up et habiller le sommet de la gamme.

Basé sur le Hilux Double Cabine Lounge (climatisation automatique, ouverture et démarrage sans clé, lecture des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, système de navigation Touch & Go 2…), l’Invincible se distingue notamment par sa calandre exclusive et sa nouvelle teinte de carrosserie Orange Colorado : huit autres couleurs sont également disponibles.

Elle arbore aussi des feux antibrouillard redessinés, des skis de protection avant et arrière gris clair, des élargisseurs d’ailes, protections de portes et marchepieds noir mat, ainsi qu’un badge Invincible de chaque côté au bas de portes avant.

À bord, le Hilux Invincible bénéficie d’un traitement esthétique spécifique de l’ordinateur de bord avec une toute nouvelle animation au démarrage, d’un ciel de toit noir, d’une nouvelle sellerie en cuir noir perforé, de plastiques noir laqué et d’un design exclusif de la clé.

Tous ces éléments s’ajoutent à ceux de la version haut de gamme Double Cabine Lounge boîte automatique sur lequel il est basé. Avec une garde au sol de 22 cm ainsi que des angles d’approche de 31°et de fuite de 26°, il possède de bons attributs pour s’aventurer à peu près partout…

>> Fiche technique :
Motorisation : 2.4L diesel
Puissance : 150 ch / 110 kW (BVA6 et 4×4)
Cylindrée : de 2 393 cm3 à 2 982 cm3
Consommation mixte : 7,3 L/100 Km
Émission de CO2 : 194 g/km
Poids à vide : 2 100 kg
Prix : à partir de 43’700 € à la commande.

>> Point de vente :
Toyota Montpellier- Groupe Maurin
1005 Boulevard Jacques Fabre de Morlhon à Montpellier
Tel : 04 67 67 22 22 – toyota-montpellier.groupe-maurin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *