Béziers : Ménard, obligé de retirer sa crèche de Noël

Les années passent et se ressemblent à la Mairie de Béziers. Le maire de la ville Robert Ménard doit de nouveau retirer la crèche de Noël inaugurée le 3 décembre dernier dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville -dans la cour d’honneur- : le Tribunal administratif a donné raison à Pierre Pouëssel, le Préfet de l’Hérault, qui avait saisi le contentieux pour demander le retrait de la crèche.

Le juge des référés n’a pas retenu l’argument de Robert Ménard, plaidant que l’installation de la crèche à l’extérieur du bâtiment n’était pas contraire au principe de laïcité dans les bâtiments publics. Pour le juge : « elle demeure toutefois dans l’enceinte du bâtiment public qui abrite le siège de la commune ». Il motive également sa décision en s’appuyant sur les propos tenus par Robert Ménard lors de la soirée d’inauguration, évoquant « sa volonté de ne pas tenir compte des décisions de justice relatives à l’installation des crèches de Noël dans les bâtiments publics ».

Le tribunal enjoint la commune de Béziers de retirer la crèche installée dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville dans un délai de 48 heures à compter de la notification de l’ordonnance du tribunal, sous astreinte de 2 000 euros par jour de retard.

Crédits photo : Alain ROBERT/SIPA 

8 Comments

    1. Oh la! Quand en pleine crise des gilets jaunes, on vote l’interdiction de la fesse a l’Assemblee Nationale, on peut se poser la question des priorités.

  1. sa veut dire quoi?? ça! ont laisse CERTAINES PERSONNES FAIRE LA PRIÈRE DANS LES RUE ET IL FAUDRAIT RETIRE UN DE NOS SYMBOLE CATHOLIQUE! ELLE EST BELLE NOTRE FRANCE! honteux!!!!

  2. mais quelle honte ce pays de merde !!! j’ai de plus en plus honte d’être française quand je vois des choses pareilles… pas étonnant que l’abstention gagne du terrain… Perso je ne me déplacerai plus pour aller voter, ça ne sert plus à rien… Mais quand ce putain de gouvernement arrêtera-t-il d’emmerder les français ? il y a plus grave à gérer en ce moment que ces histoires de clocher…Ckoi au juste ce préfet de pacotille qui renie les coutumes du pays, il devrait crever de honte, et il est royalement payé pour emmerder les gens.. Bon courage !!!

    1. vous n’avez rien compris je crois !! nous sommes dans un pays laic et les creches et autres n’ont rien a faire dans les mairies , il peut l installer dehors sur le parvis dans un petit chalet en bois par exemple !! mais l’Etat et l’Eglise sont séparés depuis belle lurette !! c est la loi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *