Essai auto : Hyundai Kona Electric, premier SUV urbain 100 % électrique

Chaque week-end, retrouvez la rubrique essai auto dans notre magazine.

Dernier-né de la gamme des SUV de Hyundai, Kona Eectric vise à renforcer la présence de Hyundai sur le segment des véhicules électrifiés. Attendu en France entre fin 2018 et début 2019, ce modèle qui allie les qualités d’un SUV à la puissance de la motorisation électrique, permet à la marque automobile coréenne d’être la première en Europe à produire un SUV urbain tout électrique destiné au plus grand nombre.

Moteur thermique

Kona Electric permet de conjuguer les deux tendances de fond actuelles du marché automobile, à savoir l’électrification des véhicules et l’engouement des clients pour les SUV. Reprenant le design expressif et l’esprit baroudeur de son homologue à moteur thermique, cette version toute électrique, pourvue de toute une série d’éléments de design personnalisés, entend refléter le style de vie des clients d’aujourd’hui, confort de conduite avec faible impact environnemental.

Disponible avec deux motorisations différentes : la version à batterie de 64 kWh revendique une autonomie de 482 kilomètres, et développe une puissance maximum de 204 ch (150 kW) ; la version de base, dont la batterie offre une capacité de 39,2 kWh, est annoncée avec une autonomie de 312 km avec une simple charge tandis que son moteur électrique délivre une puissance de 136 ch (100 kW). Avec un couple immédiatement disponible de 395 Nm, les 0 à 100 km/h sont abattus en 7,6 secondes.

Premier SUV urbain tout électrique

Ce premier SUV urbain tout électrique se distingue à l’extérieur par sa calandre fermée et à l’intérieur par sa console centrale dédiée à un fonctionnement intuitif du module de commande électrique. Cette version toute électrique, se distingue notamment par sa calandre fermée et sa face avant avec de nouveaux feux à double étage.

Les compteurs 100% digitaux 7 pouces fournissent les informations de conduite clés, tandis que l’affichage tête haute les projette directement dans le champ de vision du conducteur. Ce nouveau modèle offre également un large éventail de technologies de sécurité active Hyundai SmartSense.

Fiche technique :

Motorisation : 100 % électrique.
Capacité batterie : 64 kWh.
Puissance : 204 ch (150 kW).
Autonomie électrique (WLTP) : 482 km.
0 à 100 km/h : 7,6 secondes.
Vitesse max. : 167 km/h.
Prix : À partir de 38 400 €.

Point de vente :
Hyundai Montpellier – Groupe Tressol Chabrier, 145 Rue Alphonse Beau de Rochas, Castelnau-Le-Lez.
Tél : 04 67 02 90 60 – tressol-chabrier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *