Zoo de Montpellier : voici Sita et ses quatre mâles guépards

Métropolitain a révélé ici, mardi, que quatre bébés guépards sont nés fin novembre au zoo de Lunaret, à Montpellier. La direction du zoo a confirmé notre info exclusive, ce vendredi.

Dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 novembre, vers 1h, Sita a mis au monde quatre petits mâles guépards, 95 jours après son accouplement avec Twist. « Cette naissance vient conforter les efforts effectués par la ville de Montpellier et le Parc de Lunaret avec l’aménagement d’un véritable centre de reproduction de guépards », indique le zoo montpelliérain.

C’est la troisième portée en six mois, ce qui est rarissime en dehors du milieu naturel, de l’avis de nombreux observateurs. Le 14 mai dernier, en effet, Sanné avait donné naissance à une première portée de trois petits, dont Twist est le père.  Le 3 juillet, après son accouplement avec Omari, Sita a donné naissance à sa première portée, mais elle s’en est désintéressée, faute de lait, pour une raison encore inconnue.

Dans l’enclos en janvier

Les vétérinaires et l’équipe animalière du parc ont alors dû nourrir les petits jusqu’à leur sevrage, en préparant progressivement leur adoption par Sanné. Les six petits guépards des deux premières portées sont donc visibles ensemble, dans leur enclos avec Sanné. Ils font l’admiration des visiteurs, petits et grands.

« En août, Sita s’est de nouveau accouplée, cette fois avec Twist pour engendrer cette troisième portée. La mise-bas étant très récente, Sita et ses petits restent au calme et au chaud sous l’œil vigilant de l’équipe animalière », précise la direction du zoo de Lunaret.

Si tout va bien, les bébés qui auront grandi seront visibles avec Sita dans leur enclos, dès le mois de janvier prochain. D’ici là, les quatre nouveaux pensionnaires de la famille des guépards auront été baptisés.

Pour les jours d’ouverture et les horaires du zoo de Lunaret et de la serre amazonienne : http://zoo.montpellier.fr/

>> Nos révélations de mardi 4 décembre

Bébé guépard. Photo Ville de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *