Violences à Montpellier : un policier hors service tabassé devant sa famille

Un policier national en poste dans un commissariat à Paris, qui était hors service dans l’enceinte de la gare SNCF TGV Sud de France, à la Mogère, dans la commune de Lattes a été tabassé mercredi en fin de matinée sous les yeux de sa femme et de leur bébé de 19 mois par deux individus, des voleurs présumés de bagages.

Mercredi vers 11h30, le policier âgé de 29 ans en séjour dans la région et qui attendait tranquillement un train dans la nouvelle gare TGV de Montpellier, en compagnie de son épouse et leur bébé, a remarqué le manège suspect de deux individus autour de leurs bagages. Il leur a alors demandé poliment de s’éloigner.

Insulté, menacé et frappé

Les deux inconnus ont refusé et ont proféré des insultes en Arabe. L’un d’eux a alors sorti une pince monseigneur d’un sac de sport et en a porté un coup au policier, qui a décliné sa profession en présentant sa carte professionnelle tricolore de la police nationale, ce qui n’a pas calmé les agresseurs.

Ils ont de nouveau porté des coups au policier, qui a finalement décidé de sortir son arme à feu de service, canon braqué vers le sol, et de mettre son brassard de police à un bras. Lors de cette manoeuvre, sa paire de menottes est tombée et a été récupérée par un des agresseurs, qui l’a violemment jetée sur sa tête.

Le voyant esseulé et en danger, sa femme est intervenue pour malmener les deux inconnus surexcités et pour éviter qu’ils continuent de s’acharner sur lui. La gare était pratiquement déserte, mais, un témoin a appelé le 17, le numéro d’urgence de police-secours.

La police ferroviaire intervient

Des agents de la SUGE, la police ferroviaire et des policiers de la brigade régionale des chemins de fer sont rapidement intervenus. À leur vue, les deux suspects ont pris la fuite à pied, avant d’être rejoints, interpellés et placés en garde à  vue au commissariat central. Ils ont déclaré être âgés de 16 et 17 ans, mais des tests osseux ont prouvé qu’ils étaient de jeunes adultes.

Ils sont toujours suivi dans la phase des adultes -jusqu’à 21 ans- comme mineurs étrangers non accompagnés, ayant leur famille au Maroc. Ils sont hébergés depuis ces derniers mois par le Département des Bouches-du-Rhône dans un foyer de Marseille. Ils ont expliqué aux policiers de la sûreté départementale de l’Hérault chargés de l’enquête être venus de Marseille jusqu’à Montpellier en TGV, pour se rendre ensuite par le bus à Nîmes, faute d’une liaison directe Marseille-Nîmes en train.

Ils ont été déférés au parquet de Montpellier, ce vendredi pour violences volontaires avec arme par destination -la pince monseigneur- sur agent dépositaire de l’autorité publique, un délit passible du tribunal correctionnel.

29 Comments

  1. Question : s’il était hors service, pourquoi avait-il son arme sur lui ? C’est autorisé quand on est policier de la porter même en vacances ?
    En tout cas force à lui et sa famille, et que ces malfaiteurs soient punis comme il se doit.

    1. Bonjour, oui, les policiers hors service peuvent porter avec eux leur arme. Ils doivent remplir un formulaire d’autorisation de leur hiérarchie.

    2. @ Chaa Il vaut mieux se taire et passer pour un c…. plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..à bon entendeur salut !!!!

    3. Bsoir, je confirme préférer un policier  » hors service » armé qui finalement défend son bien…comme il aurait au même endroit défendu le votre, notre.N’inversons pas les rôles ! Poséz vous la bonne question au sujet de ces mineurs isolés pris en charge par nos impôts et qui « pourrissent » la sécurité dans les gares et particulièrement Montpellier.

    4. on s’en fout, vous vous faites attaquer chez vous, je fais une remarque que c’est normal , la porte n’était pas fermée à clé.
      C’est le genre de réponse qui a tendance à prendre le dessus comme si tout le monde était avovat des crapules, estimez vous heureux qu’il n’est pas tiré, car , un légitime défense, puis les questions sur le port de l’arme se poseraient après.
      quoiqu’il en soit, toujours les mêmes « chance » mineurs de 40 ans isolés qui trainaient à casa ou tanger et que els marocains laissent passer, ouverture des prisons pour els droits communs inviter à aller s’installer en france, surplus démographique qu’on écoule en france, toujours les mêmes qui font les mêmes choses et n’ont plus peur de rien car jles juges et les gens comme vous sont pressés de prendre leur défense!

    5. et oui c’est autorisé ne vous en déplaise . Vous auriez été visiblement moins choqué s’il l’avait sortie pour vous protéger !!! Pauvre France, avec des gens comme vous on est pas prêt d’avancer. Et que dire de ces soit disant mineurs non accompagné de 20 à 25 ans qui coutent un pognon monstre et agressent tout le monde. Elle est belle la politique de gauche. Virez moi tout ça. Là on fera des économies intelligentes !

    6. un policier de la police nationale est dans l’obligation de porter son arme en permanence.
      Si le policier ne s’est défendu plus vigoureusement, c’est essentiellement parceque sa hiérarchie policière et judiciaire sont toujours du coté de la racaille, uniquement quand elle est originaire de la diversité afro-maghrébine, c’est aussi cela la victoire des communautarismes…

    7. Et oui monsieur…depuis les attentats de 2015 les policiers sont autorisés à porter leurs armes hors service…..

  2. Voilà donc à quoi on en est rendu en France en 2018…qu’une personne se fasse agresser violemment n’emeut plus, mais par contre qu’un policier ait les moyens de se defendre, et de NOUS defendre , pose question? Triste et effarant…

  3. Il y a interet qu’ils passent en correctionnelle, qu’ils prennent de la prison ferme et soient ensuite expulsé avec interdiction du territoire!

    1. il y a peu de chance notre justice confond la racaille avec la reine des neige
      libérer, délivrer

  4. Tout notre soutien a ce policier. Dans notre société ils sont le dernier rempart et ils en paient un lourd tribu. Le port d arme est autorise hors service car ils se doivent d intervenir hors service et certains semblent oublier que nous sommes encore sous une menace terroriste. Il faut souhaiter que ces délinquants soient punis comme ils le méritent.

  5. Chaa, vous en avez d’autres des questions bêtes concernant la détention d’armes à feu par les policiers ? Je suis content qu’il en ait une sur lui pour défendre notre pays et d’abord…un représentant de l’ordre public représente le pays 7 jours sur 7 et pour votre information dans une semaine,il y a 7 jours.

  6. Tant que les lois ne seront pas plus strictes, ce genre de petits malfrats ne se calmer ont pas.Tant qu’il existera des gens pour les protéger rien ne chaniera. Et quand le pacte de Marrakech sera signé. .. ce genre de malfrats de bas étage auront encore plus de protections. Vive la France !

  7. Tout notre soutien a ce policier. Dans notre société ils sont le dernier rempart et paient un lourd tribu pour notre sécurité. Pour le port d arme c est autorise hors service il me semble que le terrorisme est vite oublie. Que ces délinquants soient punis très sévèrement.

  8. Bjr je « préfère » un policier certes non en service armé qui defend son bien, qui aurait dans les mêmes circonstances défendus vos (nos biens)…La vraie question c’est tous ces mineurs étrangers isoles qui proliferdnt et agressént a Montpellier particulièrement…

  9. Un très grand respect à ce policier. J’espère que la suge les a interpellé sans délicatesse. C’est petites racailles sont incapables de se défendre en face à face. Trop pas de couilles alors ils agissent en groupes. Prison, billet d’avion et reste chez toi.

  10. le pacte de Marrakech n a rien à voir avec amener des étrangers renseigner vous au lieu de sortir des propos fachos et la terre appartient à tout le monde

  11. Je rappelle, en cesctemps de gilet jaune, que ces mineurs etrangers (ou pseudo mineurs etrangers) sont pris en charge par les departements et coutent 35000 euros par mineur et par an. Conscient de la mâne, ces derniers deferlent sur notre pays, une veritable filiere s est créée. La plupart de plus sont des delinquants violents et peuvent être arrêtés 100 x par la police ils sont immediatement relachés. Cette situation est une catastrophe pour notre pays mais cela ravis nos biens pensant de gauche.

  12. Je trouve étonnant que par temps de crise ( gilets jaunes ) que je respecte profondément, personne n’a abordé le problème des migrants qui nous coutent un « pognon dingue »!!!!!!
    Et oui la racaille accourt en France par la manne généreuse qu’on leur octroie au détriment des français et notamment les agriculteurs qui ont rempli les greniers de la France et qui se suicident maintenant à cause des difficultés qu’ils rencontrent il y a vraiment trop d’injustice dans notre pays

  13. tout d’abord cette gare fantôme :
    Vide de sens, vide de vie, vide de sécurité, vide d’humanité !
    Jamais on a vu une gare aussi représentative d’un aéroport français, vide de vie sociale et d’humanité. Les couleurs grises m’ont fait peur et l’absence d’humanité m’ont confirmé que les architectes n’ont rien pensé pour la faire vivre. Ils ont pondu un œuf sans embryon.

    Deuxièmement cet acte inhumain: des jeunes isolés, nouvelle expression française pour parler de passagers non identifiés qui circulent comme des souris dans cette société française déjà malmenée par une insécurité générale. Solution: les faire déguerpir en 24h non pour le Maroc, trop sage sur le plan sécuritaire, mais pour l’Iran où les tribunaux savent régler le problème mental de ces jeunes foireux.

    Troisièmement, cette gare n’est pas sécurisée. Il n’y a personne. Vide de sécurité, de police, de personnel, vide de tout. Une pure exaltation d’un ego d’architecte validée par des décideurs politiques locaux et avalisée par L’État. Une honte. Des décideurs qui par le jeu de la représentation contre-démocratique se lancent sur des projets qui les dépassent et qui hantent la population sur le plan fiscal.

    La population n’a jamais été consultée sur ce projet ! Si la population avait été consultée, jamais on aurait eu une aberration pareille.

    Recommandation aux décideurs locaux: allez vous former en Suède, en Suisse, en Norvège, apprenez à respecter l’avis du peuple, consultez-le régulièrement et soyez humbles. Et pour les grands projets, apprenez à exploiter le potentiel de l’existant (Gare Saint-Roch) avant de partir en vrille sur des méga-structures soviétiques. Car on y est, en pleine URSS.

  14. Certains commentaires seraient à supprimer si le médiateur faisait son travail sur le site.
    Bon, un petit peu d’humour noir : pour le coup, ce policier est vraiment maintenant « hors service »
    Cela ne va pas plaire, mais c’est à cause du titre idiot de cet article.

  15. ils risquent rien ,,ces crapules et ils le savent ,,
    défendu et nourri logé ,en, en plus d’avoir l’ATA allocation d’attente ,, CMU
    etc…etc…. adoré par macron
    malheureusement c’est que le début
    il était en légitime défense avec en plus un enfant ,,
    dommage qu’ils soit tomber , lui , «  »un pruno chacun » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *