Colère des lycéens : blocages à Montpellier, Lunel et Lodève

Des élèves du lycée Jean Mermoz, à Montpellier occupent de nouveau les voies du tramway, ce vendredi matin. À 7h45, TaM a dévié le trafic sur la ligne 4 via la ligne 1 jusqu’à nouvel ordre. Les stations des Aubes et de la Pompignane ne sont donc pas desservies.

Le trafic du tramway est interrompu sur la ligne 3, entre les stations Jules Guesde et Saint-Denis à cause des lycéens qui occupent les voies. La circulation routière est également impactée.

Les policiers de la Sécurité publique sont sur place. Les lycéens de Mermoz ont une nouvelle fois enflammé des objets, entraînant l’intervention des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et font exploser gros pétards et fumlgènes.

Les lycéens de Montpellier, Sète, Béziers, Agde et Lunel -le lycée Victor Hugo est bloqué depuis 7h45- manifestent depuis mardi pour protester contre le Parcoursup et en soutien avec le mouvement des Gilets Jaunes.

Une vingtaine de gardes à vue

Ce matin, ceux du lycée Joseph Vallot à Lodève se joignent à ces actions. L’établissement est actuellement bloqué. Hier, les policiers ont procédé à une vingtaine d’interpellations de lycéens, dont neuf à Montpellier. Âgés de 13 à 17 ans, ils sont toujours en garde à vue, ce vendredi.

>> Pratique : #TaMVoyages

Les lycéens devant Joseph Vallot à Lodève ce matin. Photo Métropolitain.

2 Comments

  1. comme disait le Général De Gaule c ‘est la chienlit ,Hélas Macron n’est pas « le Grand Charles  » il ne lui arrive pas a la cheville c’est pour cela que ça devient dangereux pour notre société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *