Vendargues : les Gilets Jaunes délogés de la base de Système U

Des Gilets Jaunes avaient pris position jeudi, vers 22h aux accès de la base logistique de Système U, à proximité du rond-point du Lien et du Petit Paradis, sur la commune de Vendargues, à l’Est de Montpellier.

Les manifestants sont arrivés par surprise et ont bloqué toute la nuit l’accès aux quais de chargement pour les poids-lourds et les camions plus petits, qui doivent se ravitailler au dépôt alimentant les enseignes Hyper et Super U de la région, et notamment celles de l’Hérault.

Messages et SMS

Dans la nuit, des Gilets Jaunes présents sur place ont envoyé des messages sur les réseaux sociaux et par SMS pour la venue de renforts sur le site, « en ne venant pas les vides, apportez le maximum de palettes ». Ce blocus a entraîné l’immobilisation de nombreux poids-lourds et généré un bouchon monstre dans une vaste zone alentour.

Les manifestants évacués

Les gendarmes de la compagnie de Lunel sont intervenus ce matin pour déloger les Gilets Jaunes, dans le calme et libérer les accès. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont venus éteindre les feux de palettes sur le site.

La semaine dernière, des barrages filtrants installés au même endroit avaient été rapidement levés après l’intervention des gendarmes.  Les routes du secteur avaient été complètement saturées.

Un bouchon s’est formé à la périphérie Nord de Vendargues. Photo Métropolitain.
Les Gilets Jaunes ont enflammé des palettes sur l’accès à Système U à Vendargues. Photo D..R.

8 Comments

    1. Quel dommage que vous tombiez dans la violence, il faut réfléchir avant d’agir, le doute permet la réflexion, si je peux suggérer quelque chose, prenez le temps d’analyser tous les tenants et aboutissants avant d’agir

  1. Les G.J vont faire un remake de la scène « passe moi le beurre » d’un tango à Paris où ils joueront Maria Schneider.
    S’ils pensent changer le système, c’est qu’ils sont vraiment naïfs.
    Les Lepen et Mélanchon salivent d’avancent.
    Macron tombe, il sera remplacé par un Lepen ou Mélanchon qui fera la même politique, c’est à dire celle imposée par Bruxelles.
    Regardez la Grèce de Tsipras et l’Italie de Salvini qui est en train de se coucher avec son budget.

    La Révolution française des sans-culottes a permis la victoire des bourgeois.
    Demandez à l’ancien ministre Michel SAPIN ce qu’à fait son ancêtre lors de la confiscation des biens du clergé.

  2. Ok acceptons les revendications légitimes de certains « Gilets Jaunes exaspérés » mais ne bloquez pas aussi stupidement que néfastement les accés aux centres d’alimentation, car de celà nos modestes concitoyens en ont l’utilité pour s’alimenter au quotidien dont la grande majorité ne perçoivent pas d’aides des automobilistes de passage, soyez quelque peu réalistes et responsables au lieu de faire les Benêts violents, agressifs et irresponsables qui n’acceptent aucun dialogue même apaisant

  3. Nos sommes ravis de lire de plus en plus de commentaires anti GJ, le gouvernement actuel qui est le seul a avoir le courage de faire évoluer notre pays depuis 1 an 1/2, les problèmes actuels ont été mis en place par les précédents présidents, bien sur comme beaucoup de GJ nous souffrons et devons compter aussi chaque mois et comme beaucoup nous pensons que remplacer Mr Macron par les autres M (Marine ou Mélenchon) serait une erreur pour notre pays.
    Les GJ ne sont plus que quelques milliers cette semaine, j’espère que demain à Paris les forces de l’ordre pourrons réagir aux violences des Men In Black et GJ extrémistes, notre pays mérite de la solidarité pas de la violence, de l’amour pas de la haine, quand un homme ne sait s’exprimer qu’avec violence il n’est pas digne d’être soutenu, mesdames et messieurs les GJ regardez bien ce que vous avez actuellement car vous êtes en train de tout foutre en l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *