MHB / Lidl Starligue : Montpellier reçoit Saint-Raphaël

En conclusion de la 12e journée de Lidl Starligue, Montpellier (5e, 17 pts) reçoit Saint-Raphaël (6e, 12 pts) ce jeudi 6 décembre à 20h45 au palais des sports René Bougnol. Après la défaite à Veszprem dimanche, le MHB met de côté la Ligue des champions jusqu’en février, et peut se consacrer au championnat de France.

Après les résultats de mercredi soir, Montpellier est 5e à cinq points du leader nantais. Donc toujours dans la course au titre. Et si l’on parle de titre, les supporters montpelliérains auront en tête la défaite chez les Varois qui avait privé les héraultais d’un sacre national. Dans l’exercice actuel, un résultat face à Saint-Raphaël permettrait de recoller à Chambéry (3e) et Nîmes (4e) tout en distançant les Varois de la course à l’Europe.

Des retours au bon moment

L’opération serait d’autant plus bénéfique, qu’elle positionnerait Montpellier à deux points de Paris, deuxième. Et ce, à quelques jours du choc qui opposera les deux équipes à la Sud de France Arena (dimanche 9 décembre à 18h30) dans le cadre de la 7e journée décalée. Viendront alors deux matchs de coupe et la réception de Nîmes en championnat (mercredi 19 décembre). Bref, trois semaines durant lesquelles Montpellier devra s’employer pour rester dans la course au titre.

Patrice Canayer peut compter sur le retour à l’entraînement de Diego Simonet, Mathieu Grébille et Mohamed Soussi. L’entraîneur montpelliérain garde encore la surprise quant à leur présence sur la feuille de match ce soir face à Saint-Raphaël.

> 12e journée de Lidl Starligue, jeudi 6 décembre au palais des sports René Bougnol : Montpellier – Saint-Raphaël. Billetterie en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *