Les news French Tech : Melies, Smag, 4e Yess Académie

Melies distingue ses Lauréats de l’Innovation ; SMAG lance l’AGROptimization System ; le Pôle Réalis retient 16 projets pour sa 4ème promotion de la Yess Académie… Les dernières news de la French Tech Montpellier.

Cinq start-up « lauréates de l’innovation » pour Melies

Le lundi 3 décembre, Melies Business Angels a distingué cinq start-up dans lesquelles le réseau a investi « et dont nous souhaitons souligner la croissance et le dynamisme », annonce Gilles Roche, le président du réseau montpelliérain des particuliers investisseurs. Au Château de Flaugergues, plus de 150 personnes ont assisté à la remise des trophées accordés aux start-up montpelliéraines CrossShopper, YellowScan, Tellmeplus, Comwatt et Isotropix, « des pépites que les Business Angels de notre réseau sont fiers de voir grandir, lever des fonds pour innover en permanence, s’implanter à l’étranger, travailler avec de grands comptes », commente Gilles Roche.

Smag innove et lance l’AGROptimization System

Le groupe montpelliérain SMAG (195 collaborateurs et plus de 12 M€ de Ca en 2017) a dévoilé le 29 novembre à Paris, lors d’une conférence de presse, sa nouvelle offre unique sur le marché du logiciel agricole, l’AGROptimization System. Destinée à l’ensemble des acteurs de la production agricole et agroalimentaire (exploitants, conseillers, ETA, coopératives et négoces, fournisseurs et autres parties prenantes du secteur), « cette nouvelle offre logicielle s’inscrit dans un contexte mondial d’investissement autour de la data agricole », rappelle Didier Robert, Directeur Général de SMAG qui précise que l’entreprise « clarifie son positionnement stratégique en faisant du Cloud et de la mobilité le moteur d’innovation en agriculture. L’AGROptimization System est le seul environnement de solutions digitales existant à ce jour, capable de créer un lien opérationnel entre exploitants, conseillers et organisations agricoles. Cette offre annonce une réelle valorisation opérationnelle des informations qui va générer de nouveaux leviers de performance économique et environnementale ».

Le lancement des offres se fera progressivement courant 2019. L’une des composantes, l’application mobile Smag Farmer sera la première à être présentée et commercialisée au prochain salon SIMA (24 au 28 février 2019).

Le pôle REALIS retient 16 nouveaux porteurs de projets pour la YESS Académie

La Yess Académie a ouvert ses portes le 23 novembre dernier au Pôle Réalis, avec l’accueil des 16 nouveaux porteurs de projets qui constituent la 4e promotion de la YESS Académie, dédiée aux projets innovants construit selon les principes de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

Les 16 lauréats : Green Deals, porté par Christine Greppo ; Hacer con Ella (Nadine Lanotte-Faure) ; Co Job (Anne-Sophie Corlay) ; Eco (Emilie Gérard) ; Oreilles en Balade (Sophie Pillods) ; EAPP (François Galinier) ; Domaine de la Source (Mélanie Dousson) ; Tisseurs de Liens (Caroline Ledy) ; Impossible Fab (Samith Khin) ; Effetmer (Céline Lapeyre) ; Colibri (Flora Barba) ; Terres Symbiotiques Occitanes (Pierre-Antoine Terry) ; Graine d’avenir (Laetitia Le Bars) ; ici.C.local (Marie Queinnec), Kohep (Maurine Beillard) et Je veux bouger (Victoria Sadrin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *