Coupe du monde féminine 2019 : des animations à Montpellier en attendant le tirage au sort

Le tirage au sort de la coupe du monde féminine se déroulera ce samedi 8 décembre à 18h à Boulogne-Billancourt, à suivre en direct sur la chaine Youtube de la FIFA. Du 7 juin au 7 juillet 2019, 24 équipes s’affronteront en France pour décrocher le titre mondial. Tout comme Grenoble, Le Havre, Lyon, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes, Montpellier accueillera la compétition avec cinq rencontres au stade de la Mosson : quatre matchs de poule et un huitième de finale.

Des animations à Montpellier

À l’occasion du tirage au sort, des animations sportives et ludiques sont proposées ce samedi de 14h à 18h sur la place du XXe siècle à Odysseum par la Ville et la Métropole de Montpellier, en partenariat avec la Ligue de Football Occitanie. L’espace recevra des enfants de 9, 10 et 11 ans pour des ateliers sportifs et jeux d’adresse et proposera une zone ouverte au grand public avec jeux gonflables, tirs au but, babyfoot humain, photocall … Des ateliers supplémentaires auront lieu sous chapiteau avec la roue des questions, des créations maquillage…

Ce sera l’occasion de recueillir toutes les informations sur la coupe du monde féminine et notamment sur les rencontres qui auront lieu au stade de la Mosson. Trois autres points relais seront installés dans la ville : parvis de l’Opéra Comédie, de 10h à 19h, Esplanade Charles de Gaulle, de 11h à 19h et office de tourisme, de 9h30 à 18h.

Les 24 équipes dans la compétition :

Afrique : Cameroun, Nigeria, Afrique du Sud.
Asie : Australie, Chine, Japon, Corée du Sud, Thaïlande.
Europe : Angleterre, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Écosse, Espagne, Suède.
Amérique du Nord, centrale et Caraïbes : Canada, Jamaïque, États-Unis.
Océanie : Nouvelle Zélande.
Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Chili.

Consulter le calendrier de la compétition.

Billetterie

Les organisateurs ont mis en place une politique tarifaire plus qu’attractive destinée à attirer un maximum de monde dans les stades. Le pack le moins cher permettra d’assister à trois matchs pour 25 € et les packs pour les cinq rencontres seront disponibles entre 45 et 158 €. Billetterie en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *