Aude : le « gang des détonateurs » démantelé par les gendarmes

Les gendarmes de la section de recherches de Montpellier et de la brigade de recherches de Narbonne ont interpellé, le 27 novembre dernier, avec le concours des gendarmes des Pyrénées-Orientales et des gendarmes mobiles de Perpignan une équipe de malfaiteurs accusés d’être à l’origine de vols de fret et de cambriolages. Une enquête longue de huit mois.

Le 26 mars dernier, un poids-lourd stationné sur le parking d’un relais-routier, sur la commune de Fitou, dans l’Aude a été victime d’un vol de détonateurs. La section de recherches de Montpellier a été saisie au regard de la dangerosité des matériels dérobés et en cette période de menace d’attentat terroriste.

Six autres vols similaires

Des rapprochements ont été établis avec six autres vols de fret dans l’Aude et dont le investigations étaient menées par la brigade de recherches de Narbonne.

Après huit mois d’une enquête minutieuse conduite dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le procureur de la République de Narbonne au cabinet d’un juge d’instruction, le groupe d’enquêteurs a identifié le « gang des détonateurs » formé par trois individus. Il ont été interpellé fin novembre;

A l’issue de leur garde à vue, les deux principaux mis en cause ont été mis en examen et écroués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *