Hérault : le Département, première institution du covoiturage des agents

Première institution à promouvoir le système de covoiturage proposé par Rezo Pouce auprès de ses agents, le Département de l’Hérault s’apprête à officialiser son partenariat en lançant Rezo Pro. Ce jeudi 6 décembre, à Béziers, le président du Département, Kléber Mesquida, en présence de Nicole Morere, vice-présidente déléguée à l’administration générale et aux moyens, et de Alain Jean, fondateur de Rezo Pouce donneront le coup d’envoi à une bonne mutualisation des déplacements des agents de même secteur. 

En septembre dernier, le Département de l’Hérault était le premier à signer une convention de partenariat avec Rézo Pouce pour soutenir ce système d’autostop innovant, gratuit et sécurisé.

Il constitue une offre pour les trajets du quotidien et s’inscrit en complémentarité avec les transports en commun et les autres modes de déplacement, notamment dans les territoires et les espaces périurbains. 

Mutualiser les trajets

Dans le cadre de ce partenariat, le conseil départemental avait annoncé sa volonté d’expérimenter auprès de ces agents la nouvelle plateforme web développée par cette Société Coopérative d’Intérêt Collectif qui vise à favoriser le partage de trajets pendulaires entre actifs d’un même secteur. Dès la fin de l’année, les agents travaillant dans tous les sites du Département pourront ainsi mutualiser leurs trajets. 

Cette démarche s’intègre parfaitement dans la politique mobilité du Département pour privilégier les déplacements doux et alternatifs à la voiture individuelle: transports publics, covoiturage, autopartage, électromobilité, vélo, marche à pied… 

Rezo Pouce, société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) basée à Moissac -Tarn-et-Garonne- a pour mission d’agir en faveur de la mobilité sur les territoires ruraux et péri-urbains. Grâce à des concepts s’appuyant sur le flux de véhicules en circulation, Rezo Pouce apporte une solution à la fois durable, solidaire et basée sur le partage. 

L’autostop organisé ou covoiturage spontané, a été la première réponse apportée à cette problématique d’actualité : grâce à un réseau d’arrêts dédiés à la pratique de l’autostop mis en place par les collectivités territoriales et une application, des milliers d’utilisateurs peuvent effectuer leurs trajets quotidiens en stop, de manière simple, sereine, efficace et gratuite. 

Rezo Pro

Aujourd’hui, Rezo Pouce poursuit sa mission de diversification de l’offre de mobilité en zones peu denses en lançant Rezo Pro, une nouvelle plateforme de covoiturage domicile – travail. Une solution développée par Covivo, avec le soutien de la Fondation Macif et plébiscitée par de nombreux territoires et entreprises. Ainsi, des milliers de salariés pourront covoiturer grâce à Rezo Pro et ainsi réduire leurs coûts, partager leurs émissions de CO2 et rendre leurs trajets plus agréables. 

>> Pratique : pour en savoir plus rezopouce.fr. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *