Essai auto : Levante GTS, le SUV version sport de Maserati

Comme chaque week-end dans notre rubrique magazine, retrouvez l’essai auto.

Après le Levante Trofeo, Maserati commercialise aujourd’hui une autre déclinaison sportive de son SUV, le Levante GTS. Présenté cet été lors du Festival of Speed de Goodwood, ce modèle 2019 se démarque grâce à un nouveau bouclier avant et un nouveau pare-chocs arrière.

Comme le Trofeo, le Levante GTS se reconnaît extérieurement à son bouclier avant et à ses pare-chocs arrière revus. L’intérieur s’habille lui de cuir dit ‘‘Full Premium’’, et gagne un pédalier sport ainsi qu’un système audio Harman Kardon à 14 haut-parleurs. Il hérite du moteur de la Quattroporte du même nom, à savoir un V8 3,8 litres biturbo (moteur d’origine Ferrari) délivrant 550 ch et 730 Nm de couple (entre 2 500 et 5 000 tr/mn). Il affiche donc 40 ch de moins que le Trofeo mais conserve un couple similaire. Retravaillé et associé à la transmission intégrale Q4, le Levante GTS annonce un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et 292 km/h en pointe (contre 3,9 secondes et plus de 300 km/h pour le Levante Trofeo).

Toutes les versions sont disponibles avec le système Integrated Vehicle Control qui assure une meilleure stabilité et du nouveau pommeau de vitesses inauguré sur le Trofeo. Le système d’info-divertissement a également été amélioré permettant au client de s’offrir des phares adaptatifs Full LED Matrix. Enfin, de nouvelles teintes font leur apparition, comme le rouge Rosso Potente et le bleu Blu Nobile.

Fiche technique :

Moteur : V8 bi-turbo de 3,8 litres
Puissance : 550 ch / 730 Nm
Transmission : intégrale intelligente Q4
0 à 100 km/h : 4,2 secondes
Vitesse maximum : 292 km/h
Prix : environ 90 000 €

Point de vente :
Maserati Montpellier – Groupe Capel
Plan du Néga Cat, 34970 Lattes
Tel : 04 99 52 63 67 – groupe-capel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *