Montpellier : des actions pour sensibiliser à la lutte contre le sida

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre le sida samedi 1er décembre, la Ville de Montpellier soutien ce combat et les acteurs locaux. Un engagement symbolisé par le ruban rouge qui ornera le globe lumineux sur la place de la Comédie demain. De nombreuses actions de sensibilisation auront lieu auprès des Montpelliérains. Et dès ce vendredi à 18h avec un ciné-débat à l’espace Jacques 1er d’Aragon.

Vendredi 30 novembre :

À 18h – Ciné-Débat « AIDS Memories » à l’Espace Jacques 1er d’Aragon (Rives du Lez)
Projection privée, gratuite et unique du film « AIDS Memories » dans lequel le Dr Marina Karmochkine, spécialiste du VIH à l’Hôpital Européen Georges Pompidou a donné la parole à 7 patients retraçant leur histoire de vie avec le VIH et évoquant les progrès thérapeutiques qui permettent de se projeter dans l’avenir. La projection sera suivie d’un débat, en présence des auteurs du film et avec les acteurs locaux impliqués dans le projet « Vers Montpellier sans sida » (présentation à lire sur Metropolitain samedi), mobilisation des acteurs médicaux, paramédicaux, étudiants en santé, associatifs et politiques pour lutter contre le VIH-sida de façon optimisée et coordonnée.
Réservation recommandée : http://facilitationmediation.fr/m-sans-sida

Samedi 1er décembre :
De 10h à 22h – Les Hivernales solidaires : Distribution de rubans rouges, de préservatifs et documents d’informations sur le stand d’accueil ville.
De 11h à 18h – Dépistage et information toute la journée au local de l’association AIDES (17, Rue Boussairolles à Montpellier). L’association proposera notamment des tests rapides de dépistage du VIH au moyen de TROD (Test Rapide d’Orientation Diagnostic).
À 18h – Inauguration de la mappemonde lumineuse et déploiement du ruban rouge géant sur la place de la Comédie par les acteurs associatifs, institutionnels et les Montpelliérains.
À 20h – Spectacle de théâtre « Le Café des Commères » au sein de la Maison Pour tous Escoutaïre.
Soirée proposée par l’association Chemin des Cimes au sein de laquelle les thèmes de l’homoparentalité, de l’homophobie et de l’Amour avec un grand A seront abordés.
Réservation via: theatre@chemindescimes.fr ou MPT Escoutaïre ( 67 rue des Razeteurs, Montpellier – 04 67 65 32 70).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *