Rugby : Guilhem Guirado rejoint le MHR

C’est officiel, le capitaine et talonneur du XV de France vient de signer un contrat de trois ans avec le club montpelliérain.

Le joueur originaire d’Arles-sur-Tech, dans les Pyrénées orientales, âgé de 32 ans devrait probablement terminer sa carrière à Montpellier. Il rejoindra les Cistes la saison prochaine, après une dernière saison au RC Toulon.

Champion de France en 2009 avec Perpignan et champion d’Europe en 2015 avec Toulon, l’expérimenté capitaine Guirado intéressait le Stade français mais c’est finalement le club dirigé par Mohed Altrad qui l’emporte. L’international français explique son choix : « Étant originaire de Perpignan, c’est un club que je connais bien et dont je me sens proche. Il démontre ses ambitions au quotidien : le MHR veut réussir, s’installer au plus haut niveau et bien sûr gagner des titres. C’est également mon ambition. »

Une nouvelle qui tombe à quelques jours d’une double confrontation entre Montpellier et Toulon, en Coupe d’Europe (8 et 16 décembre), qui aura, encore plus, une saveur particulière pour le joueur catalan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *