Hérault : un appel à l’aide pour sauver Yoda

« Aidez-nous à payer l’opération de notre chien Yoda, il est un membre à part entière de notre famille ». C’est un cri du coeur que pousse sur les réseaux sociaux cette famille de Loupian, autour du bassin de Thau, près de Sète pour tenter de sauver la vie de son chien Yoda, un petit bouledogue français d’ordinaire dynamique et enjoué… 

« Nous sommes une famille composée de quatre membres : Daniel (le papa), Gwen (la maman), Gabriel (6 ans, notre premier fils) et Yoda, 4 ans, notre deuxième fils, notre chien », précise l’annonce qui accompagne la « cagnotte solidaire » lancée il y a quelques jours sur la plateforme leetchi par cette famille, désespérée de pouvoir réunir à temps les fonds nécessaires pour sauver la vie de ce chien présent dans « le clan » depuis toujours…

Une opération lourde et coûteuse

Mardi dernier, Yoda se lève difficilement, il titube et a du mal à se déplacer. Direction le vétérinaire qui peine à identifier le problème. Il parvient toutefois à identifier que Yoda souffre de grosses douleurs et qu’il subit une perte profonde de la sensibilité des membres arrières. Trois injections (corta, corebral et candilat) et un traitement jusqu’à samedi (dermipred, traliede et candidat) lui sont prescrits pour calmer la douleur.

« Une suspicion de hernie discale. On se reverra samedi », commente Gwen. Samedi matin, Yoda ne marche toujours pas et il est devenu incontinent…« On nous annonce que c’est certainement une hernie discale et qu’il faut aller à la clinique pour faire des examens afin d’en être sûr. Nous appelons la clinique qui nous dit qu’il ne pourra être vu que vendredi matin par le chirurgien spécialiste », se désespère cette maman, très attachée à son chien, et qui ne peut pas se résoudre à annoncer à son petit garçon que l’euthanasie sera la solution adoptée, si l’on ne trouve pas de solution.

Scanner : risque de paralysie

Vendredi dernier, le diagnostic est malheureusement confirmé par le scanner : une grosse hernie discale en stade 4 au milieu du dos. Si on ne l’opère pas, Yoda restera paralysé et incontinent pour le reste de sa vie. « Il y a urgence et il faut prendre une décision rapidement pour qu’il puisse peut-être remarcher. Nous signons les papiers pour l’opération : Scanner + chirurgie = 1 700 €. En signant, nous savons que nous n’avons pas cet argent. Une chose est certaine, nous ne pouvons pas laisser Yoda comme ça, il faut que nous le fassions opérer », raconte Daniel.

Comme elle le conclut dans son annonce aux airs d’appel au secours, cette famille de Loupian a besoin d’aide. « Il nous est impossible de payer cette opération, cruciale pour son bien-être et pour lui redonner la chance de pouvoir remarcher. Nous vous remercions d’avoir lu notre histoire ».

À ce jour, 260€ ont été collectés sur les 1 700 euros demandés.

>> Pour les aider : faire un don

13 Comments

  1. Réponse complément stupide on voit combien les gens sont d’un égoïsme sordide si j’avais pu aider je l’aurais fait car les bêtes sont plus sincères que les humains car eux ils vous aiment et vous apportent beaucoup plus que les humains à méditer

  2. Voir d’autres veterinaires. Le dc le cressus à Béziers par exemple. Clinique veterinaire face à Auchan
    Super équipe.ils sauront vous conseiller

  3. J adore les animaux, mais la!!!. Savez vous qu il y a des gens qui n ont pas de quoi manger? Quitte à faire un don, faisons le pour des vrais besoin.

    1. Incroyable des propos pareils ! Parce que la souffrance animale c’est pas réel du tout ! Insensible ou ignorant ? Mon Dieu!

  4. A mimi: Quel manque de compassion. Faut-il être riche pour adopter un chien, ces vrais vétérinaires sont quand même rares. Aider aporte du bien-être, la psychologie le démontre, vous ne connaîtrez donc pas ce bonheur…

  5. Si c’est pour laisser des commentaires méchants et inutiles… Gagnez du temps et aller voir ailleurs. Vous rendrez service à tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *