Crues près de Lodève : un septuagénaire reste introuvable

Un retraité domicilié à Lavalette, Cornelis Hilak âgé de 75 ans est porté disparu depuis vendredi dans la commune voisine du Puech, au sud de Lodève, après des crues provoquées par des pluies torrentielles. Sa voiture a été retrouvée vide près des berges d’une rivière grossie par des eaux boueuses.

Cornelis Hilak a disparu vendredi entre 12h et 13h, probablement surpris par les crues. Selon sa fille, le septuagénaire à la santé fragile immobilisait souvent sa voiture à cet endroit pour marcher un peu au bord de la rivière. Son véhicule a été localisé, vide, au lieu-dit La Fontaine de L’Aubaygues, au Puech.

Hélicoptère, plongeurs, chiens renifleurs

Le cours d’eau rejoint la Lergue, qui était toujours en crue samedi et dimanche. Les recherches engagées par des plongeurs des sapeurs-pompiers, dans la rivière et des pompiers sur les berges sont demeurées vaines. Le groupement de gendarmerie de l’Hérault et la compagnie de Lodève ont mis des moyens importants : hélicoptère, chiens renifleurs et militaires à pied, en renfort des pompiers.

Ce lundi, des membres de sa famille et des amis ont poursuivi des investigations dans une vaste zone, en vain, également. Nulle trace de Cornelis Hilak.

Voici son signalement : 1m70, 67 kilos, cheveux gris, poils noirs : sourcils, bras et jambes. Il était vêtu d’une veste d’hiver en nylon/coton/textile noire avec des couleurs grises, d’un pantalon jean sombre, bleu ou noir et de chaussures couleur foncée de taille 43.

>> Toute personne susceptible d’aider à retrouver ce retraité est priée d’appeler le 17, le numéro d’urgence aboutissant au centre opérationnel de la gendarmerie de l’Hérault.

Qui a vu ce septuagénaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *