Frontignan : casseurs contre Gilets Jaunes au dépôt pétrolier

INFO MÉTROPOLITAIN. Des casseurs venus de Clermont-l’Hérault et qui sont une vingtaine selon nos informations, ont débarqué ce jeudi vers 21h45 sur le site du dépôt pétrolier de Frontignan que des Gilets Jaunes venaient de bloquer, une nouvelle fois, pour interdire l’accès aux camions-citernes ravitaillant les stations-services.

Comment ces casseurs ont-ils été informés de la présence des manifestants ? Mystère. On ne sait pas s’il s’agit de Blacks Blocs. Ils ont tenté, en tout cas de s’en prendre aux Giles Jaunes. Des forces de gendarmerie et de police, notamment des unités de la Sécurité publique dépêchés en renfort des effectifs de Sète, depuis le commissariat central de Montpellier sont sur les lieux pour éviter que les manifestants et les casseurs n’en viennent aux mains. Les Gilets Jaunes ont été placés sous protection.

À 23h30, l’information est confirmée à Métropolitain« Il y a bien des casseurs identifiés comme venant de Clermont-l’Hérault. En revanche, il y a bien des Gilets Jaunes venus de Clermont-l’Hérault, mais ceux-là sont pacifistes ». Reste que cette délégation de Gilets Jaunes de Clermont-l’Hérault qui est arrivée sur le site sans prévenir n’est pas la bienvenue par ceux de Frontignan.

« Péage gratuit » à Sète-Poussan

Par ailleurs, depuis 20h30 ce jeudi, une trentaine de Gilets Jaunes ont investi l’échangeur numéro 33 de l’autoroute A9 de Sète, sur la commune de Poussan, où ils ont réussi à maintenir les barrières levées, pour une opération « Péage gratuit » qui doit durer toute la nuit.

Une initiative similaire a fait le bonheur des usagers et notamment des chauffeurs routiers la nuit précédente, au même endroit. Des véhicules de gendarmerie ont pris position sur place.

10 Comments

  1. C est du grand n’importe quoi ils sont finalement assez constants….
    Bon en tout cas nous voila rassuré 80% des français trouvent qu ils payent trop de taxe (je suis dedans!)
    A quand un sondage souhaitez vous que vos petits enfants meurent a cinquante ans d un cancer?

    1. Oui, cette majorité présidentielle s’inquiètait vraiment de la santé de vos petits enfants quand elle voté la prolongation du glyphosate.
      L’écologie n’est qu’un prétexte, renseignez vous!

  2. Et quand est ce que l’état prendra les bonnes décisions en amont et non à coups de matraques au sens propre, matraque du gendarme et matraque fiscale, mon grand père disait quand les écarts sont trop larges entre les pauvres et les riches ça conduit à la guerre civile… On y est presque et va y aller encadrer par un jeune en culotte courte qui a encore la crotte au cul

  3. Bonsoir yoyo
    Entièrement d’accord avec vous mais le principal obstacle a l interdiction du glyphosate a été la levée de boucliers de sympathiques agriculteurs…qui n arrivaient pas a joindre les deux bouts et qui étaient donc eux aussi forcément dans le vrai puisque présumés pauvres !

  4. Qu’est-ce qu’une bande réfléchissante ?
    Un groupe de gilets jaunes sur un rond point : NON
    Juste ce qui est sur le gilet jaune, pas dedans !

  5. cela n’est que partie remise pour une bonne revolution qui foutra cette dictature macro nesque mafieuse et honteuse en l’air

  6. Les casseurs ont aussi été repoussés à clermont l’hérault Mardi mais ils se cachent errière des retraités et des femmes pour faire leurs sales coups. Ils n’ont aucun courage et sont révoltés de nature donc rien à faire. Le problème c’est que cette attitude nuit au mouvement qui est en cours et sert l’état (c’est ce que ces jeunes ne comprennent pas).

  7. L’état c’est nous. Rien n’est gratuit, et lorsque l’etat paie, c’est nous qui payons.
    Le pays est bloqué, d’accord , jusqu’à quand?
    Combien cela coute?Qui va payer?
    Les riches?
    On est toujours le riche et le pauvre de quelqu’un.
    Plus de 50% de francais ne paient pas d’impots. Tout le monde paye des taxes. Que faites vous des aides diverses? Alloc familiales(180 euros mensuels pour un enfant, alloc logement , aides à l’isolation logement ….)Faut il les ajouter au revenu?
    Je ne reçois aucune aide, mais je paie des impots et des taxes multiples.
    je suis retraité, et je trouve normal de participer, donc d’etre prélevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *