Hérault : l’oenotour du Département récompensé aux Vitis Awards

Ce 20 novembre, le Département de l’Hérault a été récompensé pour le concept inédit de l’Oenotour de l’Hérault. Une consécration pour cette initiative départementale qui invite les visiteurs à découvrir le territoire dans son intégralité (les paysages, les événements culturels, les activités de sport et de plein air…) à partir de domaines viticoles sélectionnés pour la qualité de leur accueil.

Le président du Département Kléber Mesquida était présent, accompagné de Claude Barral, son vice-président délégué à l’économie et au tourisme, au Palais des Congrès de Paris pour recevoir ce prix qui se tenait lors des Assises de l’oenotourisme. Un trophée remis par Didier Cujives, président d’Iter Vitis France et de Hervé Novelli, président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme. Christian Mantei, directeur général d’Atout France, était aussi présent.

#ITER VITIS AWARDS

Ce concours valorise les initiatives oenotouristiques privées et publiques pour dynamiser les territoires viticoles sur le plan environnemental, accessibilité, culturel, sportif… Sur les 28 dossiers retenus pour leurs actions et réalisations innovantes, le jury a sélectionné 5 lauréats, dont l’Oenotour de l’Hérault dans la catégorie structure publique. « La vigne, c’est l’identité héraultaise ! Cette récompense souligne l’importance du projet de l’Oenotour pour la mise en valeur de notre patrimoine viticole et plus largement pour notre territoire », s’est enthousiasmé Kléber Mesquida.

Deuxième département viticole de France et 4ème département touristique, l’Hérault dispose de nombreux atouts pour devenir une destination oenotouristique leader en Europe, a estimé l’association Iter Vitis Awards, réseau de référence des destinations, de professionnels, d’acteurs économiques, culturels, touristiques, d’institutions ainsi que d’établissements de recherche et de formation dont le but est de générer une dynamique autour de la reconnaissance des éléments du patrimoine viticole et de leur valorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *