Vin : Terra Hominis, lauréat du Grand prix national Innovation et Territoire

Nous vous l’avions annoncé dans notre article du 17 octobre dernier… eh bien c’est chose faite ! Terra Hominis, créateur de vignobles en copropriété à Faugères au Nord de Béziers est le lauréat du Grand prix national Innovation et Territoire. 

Parmi les 260 entreprises participantes, Terra Hominis était la seule entreprise nominée de l’Hérault et du secteur « vin » pour le concours « Innover à la Campagne », organisé par Better Life Factory et Milan Presse (Groupe Bayard). Démontrant ainsi que l’innovation n’est pas l’apanage que des grandes villes et que les campagnes sont elles aussi bien vivantes.

Terra Hominis, grâce à son système d’investissement participatif « plaisir » a réussi à réunir 1’700 associés qui oeuvrent à la préservation de la diversité des vignobles français, en favorisant la transmission de domaines, l’installation de jeunes vignerons et l’aide au développement de propriétés existantes.

Cérémonie au Pont du Gard

Le Prix « Innovation et Territoire » a été décerné à Ludovic Aventin, fondateur de Terra Hominis, le 17 novembre lors d’une cérémonie organisée au Pont du Gard, dans la commune de Vers, près d’Uzès.

Les prix des lauréats ont été remis par des chefs d’entreprise et des journalistes, tels que François Lemarchand (fondateur de Nature & Découvertes) Didier Perréol (Groupe Ekibio), Serge Papin (ex-PDG de Système U), Nicolas Merle (BPI France), Nathalie Villard et journaliste à Capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *