Météo : une atmosphère hivernale dans l’Hérault et le Gard

Voici les prévisions météo pour ce lundi 19 novembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce lundi, l’atmosphère s’annonce hivernale sur la région. Une perturbation se forme sur nos départements au lever du jour, en apportant un ciel très nuageux, devenant rapidement couvert en matinée. De petites précipitations vont se produire par endroits, notamment en deuxième partie de journée et soirée. Elles ne seront pas généralisées, en se produisant de façon sporadique.

Avec la baisse des températures, la neige va s’inviter à  basse altitude sur les reliefs, notamment en soirée et la nuit suivante, possiblement jusqu’à 500 mètres au pied des Cévennes du Gard. En Lozère, il devrait neiger à toute altitude dans la nuit de lundi à mardi, avec une petite pellicule au sol au réveil.

Petites gelées dans le Gard

Côté températures, il fera froid ce lundi matin dans les plaines intérieures du Gard, avec un mercure qui s’abaissera de 3°C à 0°C, avec localement des gelées blanches. Dans l’Hérault, il fera un peu plus « doux » avec 5°C à 7°C sur la moitié Ouest du département vers Béziers, seulement 4°C à 2°C sur l’Est du département, du Pic Saint-Loup à Ganges, voire localement près de 0°C par endroits.

Dans l’après-midi, le mercure peinera a atteindre les 8°C à 10°C en plaine. À noter que le vent de Nord à Nord-Est soufflera tout au long de la journée, avec des rafales autour des 40 km/h, en accentuant la sensation de froid. Le ressenti s’annonce donc bien hivernal, notamment du côté de Montpellier, de Nîmes et dans les plaines intérieures de nos départements.

>> Nous fêterons les Tanguy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *