Essai auto : MX-5 2019 AKI Edition, le clin d’oeil automnal de Mazda

Chaque week-end, dans notre rubrique magazine, retrouver l’essai auto.

Après le lancement du MX-5 184ch dans son millésime 2019 en septembre dernier, Mazda propose une série spéciale limitée à 110 exemplaires en France. Clin d’oeil à la saison, elle se nomme ‘’Aki Edition’’, ‘’Aki’’ signifiant automne en japonais. Proposée exclusivement avec le moteur 2.0L SKYACTIV-G 184ch, elle se distingue par une esthétique des plus élégantes et des équipements inédits.

Basée sur la finition haut de gamme Sélection, cette version se distingue par une capote en toile marron inédite, ainsi qu’une carrosserie bleue baptisée ‘’Eternal Blue Mica’’. Pour parfaire son look exclusif, le constructeur lui a également offert des jantes alliage 17 pouces noir laqué, tandis que l’intérieur se pare d’un pédalier en aluminium.

En plus des éléments de série déjà présents sur la finition Sélection tels que les sièges chauffants, l’aide au stationnement arrière ou encore la navigation GPS, cette Aki Edition profite également des technologies Apple CarPlay et Android Auto. La série spéciale ‘‘Aki Edition’’, basée sur le niveau de finition Sélection s’enrichit des équipements suivants :
– Nouvelle peinture extérieure métallisée ‘’Eternal Blue Mica’’
– Toit souple marron exclusif
– Jantes alliage 17’’ BBS ‘’noires laquées’’
– Pédalier et repose-pied aluminium
– Apple CarPlay
– Android Auto
– Badge et porte-clés numérotés

Sous le capot de cette Mazda MX-5 Aki Edition, un seul moteur est proposé, à savoir le bloc 2,0 litres SKYACTIV-G, revendiquant une puissance de 184 chevaux. Pour rappel, celui-ci est associé à une boîte manuelle à six rapports et promet un 0 à 100 km/h abattu en seulement 6,5 secondes, pour une vitesse maximale de 219 km/h.

Cette série limitée du Mazda MX-5 2019 (110 exemplaires seulement et pas une de plus !), ‘‘Aki Édition’’, est proposée par les distributeurs officiels de la marque au prix public de 33 500 € (peinture métallisée incluse).

>> Point de vente : Groupe Capel Automobiles, 4 Lot Font de la Banquière à Lattes. Tél : 04 99 52 63 67. groupe-capel.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *