Occitanie : les candidatures sont ouvertes pour le prix d’écriture Claude Nougaro 2019

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée vient de lancer la 13ème édition du Prix d’écriture Claude Nougaro. Ce grand concours permet chaque année d’encourager et de valoriser la créativité et l’expression des jeunes talents régionaux. Les jeunes d’Occitanie âgés de 15 à 25 ans sont invités à proposer une œuvre inédite parmi les 4 catégories que compte le prix : chanson, nouvelle, scénario de court-métrage et bande-dessinée. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2019.

Cette année le prix sera parrainé par le groupe français Cats On Trees, originaire de Toulouse, et présidé par Dick Annegarn, auteur, compositeur et interprète. À l’issue des délibérations, deux types de prix seront remis aux lauréats qui se verront par ailleurs remettre une tablette numérique :

– Les « Prix découverte », pour les 15-18 ans, qui permettront aux lauréats de remporter un voyage culturel à Barcelone.

– Les « Prix tremplin », pour les 18-25 ans, proposant un accompagnement artistique par des professionnels (ateliers d’écriture, parrainage / tutorat) pour faciliter les « premiers pas » dans le milieu professionnel, et l’édition (ou l’enregistrement pour la musique), des lauréats.

> Les candidatures sont à déposer en ligne en suivant ce lien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *