Montpellier : les Gilets Jaunes, de l’ombre à la lumière samedi

De nombreuses mobilisations sont prévues dans toute la France samedi 17 novembre. Après la hausse des prix du carburant, le mouvement des Gilets Jaunes réuni aujourd’hui un ensemble hétéroclites de mécontents du pays, à tort ou à raison, avec comme premiers mots d’ordre l’augmentation du pouvoir d’achat et un ras le bol politique. Montpellier n’échappe pas à la règle avec plusieurs points de blocage et actions lancés sur Facebook.

Que l’on soit pour ou contre ces mobilisations, mieux vaut être AU courant si vous souhaitez y participer ou les éviter. Par ailleurs, la Préfecture a mis en garde jeudi soir les Gilets Jaunes quant à la tenue de ces rassemblements. À la veille de la mobilisation, seuls quatre rassemblements étaient déclarés en Préfecture. Inutile de dire que les points d’actions sont plus nombreux sur les réseaux sociaux.

Et comme toujours avec ces derniers, difficile d’imaginer la forme et la nature que prendra la colère des personnes dans la rue demain tant les revendications sont nombreuses : de la baisse du prix du carburant au blocage de l’économie, en passant par le renversement d’Emmanuel Macron. Après les appels sur Facebook et la fenêtre médiatique, les réponses apportées par le gouvernement n’ont pas calmé les Gilets Jaunes dont on pourra constater l’ampleur samedi.

Les rassemblements prévus dans le secteur de Montpellier :

  • 7h30 au rond-point du M.
  • 7h30 au rond-point des Près d’arènes.
  • 9h au rond-point Ernest Granier.
  • 10h au au rond point qui lie, à la Route de Ganges, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Mathieu-de-Tréviers et Saint-Gély-du-Fesc.
  • 10h sur le parking du Zénith avant action au rond point du Zénith.
  • 13h30 sur le parking du Zénith : opération escargot organisé par la Fédération Française des Motards en Colère 34.
  • Arrivée à 13h sur le parking du Carrefour Saint-Jean-de-Védas pour le départ d’une opération escargot à 14h.
  • Arrivée à 13h sur le parking Leroy Merlin de Saint-Aunès pour le blocage de deux points A9 et A709.
  • 17h30 : blocage par des cyclistes de la station-service Total, 459, avenue de la Justice de Castelnau, à Montpellier.

Pour en savoir plus :

 

Cartographie des blocages recensés dans l’Hérault et les départements limitrophes par 17novembre.com

 

10 Comments

  1. Tous les français quel qu’ils soient devraient participer au blocage du 17 novembre, le prix du diesel et de l’essence à la pompe c’est quasiment que des taxes et ça touche tout le monde, c’est un devoir citoyen d’y participer et l’écologie n’a rien à voir avec ces taxes, la voiture électrique pollue beaucoup plus à cause de la fabrication des batteries . Micro ondes et ses sbires racontent que balivernes, mensonges et bobards .

    1. Fuck avec vos gilets jaunes de beaufs ! Je m’en branle de votre mobilisation démagogico-populiste ! Hors de question pour moi de suivre cette mascarade extrême-droitiste. Vous pleurnichez parce que l’essence vous coûte cher ? Mais bande de nazes si vous pleurnichez, c’est surtout parce que vous bouffez des pâtes tous les mois pour pouvoir payer le crédit de vos gros 4×4 et de tous vos SUV de merde que le capitalisme vous a fourgués à prix d’or ! Où êtes-vous tas de cons ignares lorsqu’il s’agit de défendre la planète, les océans, les animaux, la nature et votre marmaille menacés par le réchauffement du climat ? Où êtes-vous tas de cons indécrottables lorsqu’il s’agit de défendre les droits humains, le droit du travail, les droits sociaux baffoués ? Où êtes-vous tas de cons définitifs lorsqu’il s’agit de réfléchir à un un autre monde, un autre système économique, à une autre société ? Vous êtes nulle part sinon posés sur vos gros culs en attendant le messie comme des larves !
      Alors je vous emmerde, le 17 novembre c’est sans moi et je roulerai à vélo.

    2. Renzo mon idole , entièrement d accord avec toi. Le point positif est de constater qu’à quand ils veulent les français peuvent être unis ( que quand on touche au portefeuille, mais unis quand même ! )

    1. Bonsoir, lisez l’article, vous avez tous les points de rendez-vous et les heures.

  2. Pauvres sots!
    Chercher des solutions pour la santé et l’avenir de nos enfants est plus compliqué que d’aller mettre le bordel sur les routes !!!

  3. NON AUX BLOCAGES DES ROUTES
    Soyons responsables et faisons évoluer notre pays, ce n’est pas en agissant ainsi que nous aiderons la France, arrêter de demander aux présidents quels qu’ils soient de régler VOS PROBLEMES, réfléchissez avant d’agir !
    1 > habitez près de votre lieu de travail
    2 > marchez mais ne prenez pas votre voiture pour aller chercher le pain ou pour aller à l’école des enfants qui est à 500m….
    3 > apprenez à réduire vos dépenses, ce n’est pas à l’état de payer VOS factures
    4 > réduisez vos dépenses mensuelles en négociant vos assurances, frais bancaires, etc… tout est négociable à ce jour !

    Hier j’ai vu à la TV une femme qui s’exprimait cigarette au bec à table avec ses enfants pour dire que l’essence est trop chère, mais la santé de ses enfants et la sienne…..pas de problème….
    Bref, secouez devant chez vous avant de critiquer, faites un tableau de vos dépenses mensuelles et vous serez surpris de VOS ERREURS.
    Aidons la France !!! NON AUX BLOCAGES

  4. totalement oppose au blocage qui nous handicape plus que l etat
    je comprendrais mieux que les gilets jaunes bloquent l ELYSEE la je pense que ca pourrait faire bouger quelq un mais la je rêve

  5. Bonjour en repose à renzo et à tous les anti blocage à part insulter vos compatriotes vous faites quoi pour l’ avenir ? Et bien rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *