Montpellier : Rémi Gaillard envisage de présenter un chien aux municipales

Dans une interview exclusive à nos confrères de 20 Minutes-édition de Montpellier ce mercredi, Rémi Gaillard, le roi du canular sur les réseaux sociaux et l’amoureux inconditionnel de nos amis les bêtes annonce, sans rire, qu’il « songe à présenter un chien aux élections municipales de 2020 ».

Son projet : créer des espaces de liberté pour les chiens.« J’aimerais faire de Montpellier la capitale des animaux. J’ai été déçu par le maire, Philippe Saurel; Et je me demande si je ne vais pas partir dans l’aventure des municipales. Je n’ai pas envie d’être maire. Si je sens que mon projet de créer des espaces de liberté pour les chiens ne branche pas M.Saurel, j’irai voir ceux que ça branche. Et je songe à présenter un chien aux élections municipales à Montpellier ».

« Un tournant dans ma vie »

Dans son interview à 20 Minutes, Rémi Gaillard explique son engagement pour la cause animale depuis la mort de son fidèle compagnon, le 2 mai 2012 : « Quand il est mort, ça ma décapité. Ce fut un véritable tournant dans ma vie. Depuis, je suis sensible au bien-être animal. Alors, j’ai élevé mon combat pour les animaux ». Rémi Gaillard s’était enfermé plusieurs jours dans une cage avec un chien à la SPA de la métropole de Montpellier.

L’annonce de présenter un chien aux prochaines municipales qui n’est pas un gag, semble t-il, tant le roi du canular via des vidéos consultées par des millions de personnes sur la planète du Net est sérieux, lorsqu’il évoque le sort réservé aux animaux domestiques. On attend donc la confirmation de cette révélation, faite à trois jours de la nuit Anymal, du nom de son association, ce samedi soir au Zénith Sud de Montpellier.

Samedi soir, Shaka Ponk, Tryo, Sinsemilia ou encore son pote, le Catalan Cali seront présents sur scène pour un festival qui affiche complet. Un festival Anymal qui aura du chien.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *