Montpellier : avant-première de La vie comme elle vient au cinéma Nestor Burma

Jeudi 15 novembre à 20h, le cinéma municipal Nestor Burma projettera en avant-première, un mois et demi avant sa sortie nationale, le dernier long-métrage du brésilien Gustavo Pizzi La vie comme elle vient. Une séance en partenariat avec l’Association des Cinémas et Circuits Itinérants Art et Essai du Languedoc-Roussillon.

> Cinéma municipal Nestor Burma 2, rue Marcelin Albert, Montpellier. Tarifs : 6 € (réduit : 5 €). Plus de renseignements sur montpellier.fr.

La vie comme elle vient (Benzinho), De Gustavo Pizzi
Italie – 2018 – 1h35 – VOSTF
Avec Karine Teles, Otavio Muller, Adriana Esteves, Konstantinos Sarris, César Troncoso…

Nous sommes chez les Santi, dans la banlieue de Rio, on ne roule pas sur l’or, on fait avec ce qu’on a, mais toujours avec le sourire. Cet optimisme bienveillant, c’est Irène, la mère de famille, qui l’insuffle au quotidien. Avec une infatigable énergie, elle tache de tout gérer : une maison qui se déglingue, un mari rêveur, une sœur au bord de la crise de nerfs et ses 4 enfants. Irène a décidé de reprendre des études pour enfin être diplômée et trouver un job stable qui lui permettra peut-être d’égayer le quotidien de sa tribu mais cet événement important pour elle est complètement effacé face à la proposition qu’un club de handball a fait à son fils de 17 ans : Fernando est invité à venir finir ses études et devenir pro en Allemagne. Dès ce moment, Irène voit sa vie s’effondrer et, même s’il lui reste encore 3 enfants (plus son mari et sa sœur) à s’occuper, voir son ainé disparaître du cocon familial est un événement qu’elle a du mal à affronter…

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *