Montpellier : Effets Stars vous plonge dans la magie du cinéma

Omniprésents dans les films que l’on regarde, on ignore pourtant tout de la façon dont ils sont réalisés : les effets spéciaux ont de quoi vous étonner et vous faire rêver ! Pour la quatorzième année, le festival Effets Stars, premier festival consacré aux effets spéciaux en Europe, vous propose de découvrir tous les secrets de fabrication de vos films et séries préférés.

A partir de ce mercredi et jusqu’au dimanche 18 novembre, ce festival se tiendra pour la troisième année consécutive dans l’enceinte du Gaumont Multiplexe, (et lors de certaines séances au Gaumont Comédie), pour 5 jours de films bien sûr, mais également de conférences, en compagnie de nombreux professionnels du cinéma reconnus, d’atelier découvertes et de très nombreuses animations, à découvrir en famille.

Vous pourrez également profiter gratuitement du SFX Park installé dans l’impressionnant hall du Multiplexe, qui vous permettra d’assister à des spectacles pyrotechniques, à des initiations au dressage de loups (oui, oui !) ou encore à des démonstrations de cascadeurs … Les plus motivés pourront même se faire maquiller par des makeup artists, présents vous pour transformer en zombies ou vous affubler de la cicatrice de Harry Potter.

Films cultes

Outre les films en compétition (une cinquantaine de courts-métrages), le festival accueillera également une multitude de projections en tout genre. Retenons le cycle Retour vers le culte qui devrait ravir les fans des eighties avec Alien (15 novembre, 21h), Le secret de la pyramide (17 novembre, 16h), Dark Crystal (17 novembre, 18h15), L’histoire sans fin (18 novembre, 14h30) ou encore Willow (18 novembre, 17h) à redécouvrir sur grand écran. Dans le même esprit, le cycle Sy-Fy propose La Mouche (15 novembre, 20h), Terminator (16 novembre, 20h) et Predator (17 novembre, 20h).

Pierre Niney et Overlord

Le festival s’ouvrira mercredi 14 novembre à 20h30 avec la projection du très attendu Overlord, produit par JJ Abrams (Lost, Star Trek). et accueillera l’avant-première de Sauver ou Périr avec Pierre Niney, qui nous fera le plaisir de sa présence à Montpellier le 16 novembre.

Le teaser de l’édition 2018

Plus d’infos et le programme détaillé sur le site

Programme

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *