Montpellier : EnerGaïa, quand innovation rime avec action

Organisé par Montpellier Events avec le soutien de la Région Occitanie, le salon EnerGaïa, forum des énergies renouvelables, qui se tiendra cette année les 11 et 12 décembre à Montpellier, sera inauguré par Arnaud Leroy, président de l’ADEME, et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Pendant deux jours, le Parc des Expositions de Montpellier sera l’antre des Énergies Renouvelables avec plus de 150 exposants  acteurs de la filière. Reconnu comme LE rendez-vous majeur des professionnels de la filière des énergies vertes du Grand Sud, ce forum, labellisé COP 24 l’année dernière, s’apprête à accueillir, cette année encore, de nombreuses conférences et tables rondes abordant les nouveaux enjeux du marché.

Au programme de la première journée : une plénière d’ouverture «Osons la transition ! Vers de nouveaux imaginaires », avec des acteurs de premier plan de la transformation en cours. Suivront, à 14h, les 3es Assises Régionales de l’Energie, qui donneront les clés pour réussir en région la transition. Ce démarrage fort, à la fois énergétique et énergique, lancera deux jours pendant lesquels conférences, pitchs innovation, tables rondes et ateliers participatifs évoqueront des solutions permettant de faire advenir la transition énergétique conformément aux engagements pris aux niveaux régional et national. L’innovation, sujet phare de la rencontre, sera déclinée tant sur le plan technologique que sur le plan sociétal, grâce aux initiatives impliquant citoyens et collectivités, nécessaires pour changer de regard et atteindre les objectifs climatiques.

Les Trophées EnerGaïa 2018

Organisés à l’initiative de la Région Occitanie par son agence de développement économique AD’OCC, les Trophées de l’Innovation EnerGaïa 2018 récompenseront une entreprise exposante au Forum EnerGaïa ayant un produit ou un service innovant, différenciant et à forte valeur ajoutée pour le territoire.

Alors si vous êtes exposant sur le Forum EnerGaïa, et si vous avez un produit ou un service innovant, répondant à l’un des six grands défis ou contribuant à l’un des 10 chantiers prioritaires de l’ambition « Région à énergie positive »… Candidatez au Trophée EnerGaïa 2018 en allant sur energaia.fr. Date limite de réception des dossiers : 15 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *