En images / Montpellier : #Jesuisundesdeux rassemble 1 200 cyclistes

Plus de 1 200 cyclistes ont répondu à l’appel l’association VéloCité. L’objectif de la mobilisation, débutée sur les réseaux sociaux avec le hastag #Jesuisundesdeux, est parfaitement réussi pour les organisateurs qui entendaient montrer à Philippe Saurel leur présence.

Le maire de Montpellier a récemment tenu des propos dans lesquels il semblait minimiser le nombre de cyclistes à Montpellier et donc sa réserve à réaliser des infrastructures dédiées. De quoi faire immédiatement réagir l’association VéloCité et les politiques opposés à Philippe Saurel comme Michaël Delafosse ou Manu Reynaud. Si ces derniers étaient présents, ainsi que la France Insoumise, le rassemblement n’avait aucune consonance politique.

Étudiants, dont des étrangers, retraités, groupe d’amis, entre copines, en famille… les profils étaient variés et témoignent d’un engagement sociétal. Bien loin de la force d’opposition politique à laquelle la municipalité semble réduire ce mouvement. Du Peyrou à la mairie, ces adeptes de la petite reine ont voulu faire passer à Philippe Saurel par ce cortège déroulé dans la bonne humeur, le message de faciliter leurs trajets quotidiens. L’association dénombre pas moins de 6 000 personnes à Montpellier utilisant leur vélo tous les jours pour se rendre au travail.

Prise de parole au Peyrou :

Départ du Peyrou pour rejoindre la mairie :

Arrivée sur le parvis de la mairie :

Le rassemblement #JeSuisUnDesDeux en photos :

6 Comments

  1. Voilà Mr Saurel, vous provoques, vous dénigrez, mais les cyclistes sont là, de plus en plus nombreux et vous allez devoir passer des plans à l’action; il faut non seulement définir une politique des déplacements dans la métropole, mais il faut surtout y mettre des moyens, des ambitions et passer à la réalisation. Une de vos collaboratrices à tweeté ce jour que Mpl ressemblait à Copenhague.. allez y faire un tour, et vous verrez le résultat d’une politique volontariste de 40 ans en faveur du vélo… rien à voir avec la misère cycliste de Montpellier Méditérannée Métropole !

  2. profiter en bande de mouton ,samedi prochain on va bloquer tout le pays pour vous pourrir vos poumons de merde de gens de ville

    1. s’il y a un modérateur sur ce site, il est demandé d’urgence. Les insultes ne doivent pas être admises. Même si elles sont bourrées de fautes d’orthographe et de grammaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *