Sett de Montpellier : plongée dans les parcs aquatiques très tendance

Le Salon des équipements et techniques du tourisme -Sett-, leader européen des salons professionnels de l’Hôtellerie de Plein Air se tient depuis mardi et jusqu’à ce jeudi au parc des expositions de Montpellier, sur la commune de Pérols. Une année exceptionnelle pour le Sett qui fête ses 40 ans et qui accueille le 44ème congrès de la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air, la FNHPA.

Le Sett a été inauguré mardi par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, en attendant la venue, ce jeudi, de Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée-, qui se rendra sur les stands d’entreprises régionales porteuses de solutions originales et esthétiques.

Le Sett, c’est plus de 600 exposants qui présentent aux 15’000 visiteurs attendus de nombreux produits et services innovants destinés aux gestionnaires de campings et aux professionnels du tourisme : restaurateurs, cafetiers, hôteliers, gérants de chambres d’hôtes, gîtes, établissements de nuit, parcs d’attraction, créateurs de parcs aquatiques, piscines, ainsi qu’aux décideurs, élus et responsables locaux d’infrastructures de loisirs.

À L’eau de source, créateur d’espace aquatique

Métropolitain a fait le choix de vous parler de la SAS À L’eau de source, dont le siège est implanté à Vias, une société créatrice d’espace aquatique qui s’est dotée d’une structure complémentaire, Aquatic Parc Création, « un secteur de la maintenance technique et de la construction de piscines qui est en pleine explosion, un marché qui carbure désormais », se réjouit son président, Gérard Garcia, fidèle depuis 21 ans au rendez-vous du Sett, traditionnellement organisé en novembre, pour préparer la prochaine saison estivale.

Entouré de son épouse Sandrine et de leur fils, Johan, Gérard Garcia s’est entouré de spécialistes piscinistes reconnus pour proposer une structure complète qui répond aux attentes des clients : Grégory Lorin, président de la SAS LG Construction et Catalin Nicolaica, gérant de la société éponyme. Vous pouvez les rencontrer dans le hall 6 du Sett, de 10h à 19h, ce jeudi. Ou vous déplacer à Vias.

Plus de 200 techniciens

L’avantage de cette holding, « À L’eau de sourcet Aquatic Parc Création est d’offrir un interlocuteur unique aux clients. Mais, Gérard Garcia a fait encore mieux en s’alliant avec d’autres entités qui ont pignon sur rue en France, comme le groupe Ocedis, « La Maison de la piscine » et ses incontournables experts, pas moins de seize dans tous les domaines de la piscine et plus de 200 techniciens.

« En nous réunissant tous autour d’une même table, À L’eau de source, Aquatic Parc Création, Ocedis, de grosses boutiques de piscinistes, nous avons constitué une force de frappe face à nos concurrents qui sont à l’affût. Notre objectif est de tirer vers le haut notre profession qui est jeune avec une même politique dans les services, au lieu de se tirer dans les pattes. On a mis en place une charte. Ce regroupement revêt un avantage pour les achats groupés effectués auprès des fournisseurs et pour les prix qui sont répercutés auprès de la clientèle, ce qui constitue un atout non négligeable », souligne Gérard Garcia. Il se réjouit de faire partie de la famille « de tous les grands faiseurs nationaux qui sont références dans le secteur aquatique qui offrent une vraie vitrine performante ».

Un véritable essor

La société À L’eau de source a été créée en janvier 1999 à Valras-Plage. Au départ, c’était une petite entreprise familiale. Elle s’est rapidement développée, puisqu’un an après, le siège s’implantait à Vias, avec un magasin, un atelier et un dépôt de filtration, traitement, chauffage, produits et accessoires de piscines, avant de se développer en 2010 avec la structure complémentaire Aquatic Parc Création, qui a donné un véritable essor à la boîte de Vias, en offrant la construction tout corps d’état des projets aquatiques dans les complexes hôteliers, campings et collectivités. Bref, la société de Gérard Garcia offre des piscines et des parcs aquatiques clés en main.

Recherche de panne et SAV

« Notre bonus, c’est également la recherche de panne et le service après vente, SAV, sur toutes les pièces détachées et les accessoires, comme le robot des piscines, les pompes de filtration, les pompes doseuses etc. », indique Gérard Garcia, qui supervise actuellement des projets importants dans le Grand Sud, notamment à Vendres, dans l’Hérault et à Avignon, dans le Vaucluse. Son entreprise s’est distinguée notamment via un chantier spectaculaire, celui d’avoir transformé une discothèque en une grande piscine !

Avec son équipe de professionnels, les seize sociétés d’experts et leurs 200 techniciens qui sont regroupés pour booster cette activité aquatique et pisciniste, Gérard Garcia sans cesse inventif pour être à la pointe avec des bassins très tendance n’a pas besoin de bouée de sauvetage pour se jeter à l’eau. Ça coule de source.

>> Pratique : À L’eau de source et Aquatic Parc Création, ZAE La Source, Vias. Tel : 04.67.26.23.53

>> Notre vidéo : l’interview de Gérard Garcia

Gérard Garcia au sein d’une force aquatique et pisciniste avec seize experts et 200 techniciens. Photo JMA. Métropolitain.
Le Sett se termine demain soir. Photo JMA. Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *