HandiEmotion, le pilotage de bolides pour des personnes à mobilité réduite

Amputé d’une jambe depuis 15 ans suite à un accident de moto et passionné de sport automobile, Sébastien Benoît vient de lancer une prestation exclusive de pilotage sur circuit d’une Porsche adaptée pour les personnes handicapées. Elle se déroule sur le circuit d’Alès, dans le Gard.

Créée début octobre, HandiEmotion permet aux personnes à mobilité réduite de prendre le volant d’une Porsche 997 S équipée tout handicap. «En créant cette entreprise,  je souhaite aujourd’hui faire partager ma passion au plus grand nombre en permettant aux personnes à mobilité réduite de piloter sur circuit une voiture de sport de prestige, adaptée à leur handicap, grâce à un triple équipement », explique le fondateur, Sébastien Benoît.

Cette prestation, unique sur les circuits du Sud de la France -uniquement à Alès actuellement- propose de conduire une Porsche 911 (type 997, 3.8L S Tiptronic, 355ch) dotée d’un triple aménagement (inversion pédale d’accélérateur, accélérateur par cerclage au volant et frein de service à main droite) et permet aux amputés tout comme aux paraplégiques de s’adonner au plaisir du pilotage sur circuit.

Les clients sensibles aux loisirs mécaniques et en recherche de sensations fortes, évolueront en toute sécurité (sièges baquets, harnais, casque obligatoire) avec un pilote diplômé d’État, pour un nombre de tours définis dans le forfait choisi (baptême de découverte, perfectionnement ou stage de pilotage). Les tarifs pratiqués dépendront du nombre de tours et du type de prestation choisie (75 € pour un baptême de 2 tours en tant que passager, 165 € pour 4 tours en tant que conducteur).

Proposées dans une premier temps sur le circuit du pôle mécanique d’Alès, ces prestations se dérouleront ensuite sur les autres circuit du Sud de la France, à Lédenon, dans le Gard, au Luc-en-Provence et au Castellet, dans le Var et à Nogaro, dans le Gers.

>> Infos sur handiemotion.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *