Stations de ski catalanes : en piste pour un job dating

Les premières neiges ont déjà fait leur apparition dans les stations de ski catalanes, frontalières avec la Principauté d’Andorre, signe que la saison s’annonce longue. Avec toutefois, ce casse-tête qui revient tel un leitmotiv chaque saison : la difficulté de trouver du personnel adéquat pour l’hôtellerie, la restauration, les remontées mécaniques et les discothèques.

Aussi, dans les Pyrénées-Orientales, depuis 20 ans, s’organise-t-il un forum assez discret finalement, mais qui est fréquenté : le forum des emplois d’hiver qui se se tient sur les pistes de Font-Romeu. Le rendez-vous est fixé pour ce jeudi 8 novembre, de 9 h à 12h30, au Chalet des Airelles, avec, selon Pôle Emploi, navette bus gratuite avec départ de l’office du tourisme.

42 entreprises présentes, 200 postes proposés

Pôle emploi de l’antenne de Prades, dans les Pyrénées-Orientales, via Ange Assoumim en charge de l’organisation du job dating, a bien fait les choses cette année encore, en préparant en amont ces échanges qui peuvent déboucher sur des embauches saisonnières juteuses : quelque 500 entreprises ont été contactées, 42 seront présentes. 200 postes dans diverses branches seront proposés.

On peut dire que cette course aux postes saisonniers en terres catalanes est atypique. Les candidats qui viennent du département, mais également de l’Aude, de l’Hérault et du Gard ont bossé tout l’été sur les plages, avant de courir dans les stations de ski. Des saisonniers qui déplorent, chaque hiver, le prix qu’ils jugent exorbitants des loyers. Nombreux sont ceux qui préfèrent vivre l’hiver avec l’argent récolté cet été.

Neige abondante annoncée oblige, les cuisiniers, serveurs, chefs de rang, boulangers, pâtissiers, pisteurs, DJ, secouristes sont les bienvenus, d’autant que les besoins en CDD sont encore trop faibles, selon les remontées auprès de Pôle Emploi de Prades.

>> La marche à suivre si vous êtes demandeur d’emploi :

>> Prévoyez plusieurs CV

>> Prévoyez toute la matinée afin de pouvoir rencontrer tous les employeurs : en effet certains d’entre eux viendront tôt, d’autres plutôt en fin de matinée.

>> la mairie de Font-Romeu mettra à disposition une navette (minibus) entre Font-Romeu, devant l’office du tourisme, et le Chalet des Airelles pour les demandeurs d’emploi non véhiculés.

Ce forum est réalisé avec le soutien de la commune de Font-Romeu et la Mission locale Jeune 66.

>> Pratique : pole-emploi.fr

https://www.pole-emploi.fr/region/occitanie/actualites/forum-emploi-de-font-romeu-66-le-jeudi-8-novembre-2018-@/region/occitanie/article.jspz?id=776915

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *