Montpellier-Grabels : la DS3 jaune avait été volée lors d’un home jacking

Une voiture jaune, ça ne passe pas inaperçu. Encore moins s’il s’agit d’une DS3 neuve, actuellement très prisée des voleurs. Aussi, des policiers de la brigade anticriminalité -BAC- du commissariat central de Montpellier se sont-ils souvenus, en croisant un conducteur au volant d’une DS3 de cette couleur voyante, lundi à 17h30 dans une rue de la cité Gély, faubourg de Figuerolles, qu’un véhicule identique était signalé volé depuis plusieurs mois. Depuis exactement mai dernier, lors d’un home jacking commis dans une propriété de Grabels.

Ni permis de conduire, ni carte grise

La BAC a alors intercepté le conducteur, un habitant de la cité Gély âgé de 35 ans. D’abord, il ne possédait pas son permis de conduire; ensuite, il a été incapable de présenter la carte grise du véhicule, ni aucun autre document attestant qu’il était bien le propriétaire de cette DS3 neuve. En garde à vue, le trentenaire a reconnu l’avoir achetée à un inconnu pour une somme dérisoire, alors qu’elle était désossée et que le vendeur avait été incapable de lui fournir la carte grise…Il a également assuré qu’il ignorait sa provenance frauduleuse, et il s’est dit incapable de donner un renseignement sur le vendeur.

Une doublette

Ce véhicule avait une fausse plaque d’immatriculation, ou plutôt portait l’immatriculation d’un modèle équivalent en circulation à Paris, avec une vraie carte grise et les documents afférents. En clair, il s’agissait d’une doublette. Cette technique qui consiste à se servir de la plaque d’immatriculation d’un autre véhicule, une sorte d’usurpation « d’identité automobile » ferait environ 20’000 victimes chaque année. Des gangs spécialisés sévissent sur le territoire.

Au terme de sa garde à vue à la sûreté départementale de l’Hérault, il a été déféré au parquet de Montpellier, mercredi soir, pour le délit présumé de « recel de vol », le vol du véhicule et sa participation au home jacking à Grabels ne pouvant pas être retenus.

2 Comments

  1. avec la doublette on ne prend ses enculer de radars hahaha
    le mieux et de ne pas faire la carte grise ou des plaques avec un seul n de changer et hop je bz monsieur 80 edouard la petasse a qui je penserais au moment des votes !

    1. Et si vous appreniez à écrire ? ou à formuler correctement une phrase ? Et vous pensez pouvoir donner des leçons ? Commencer par retourner à l’école serait un bon début…..Et inciter à la fraude, comme c’est intelligent ! Encore un profiteur du RSA je présume…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *