MHB / Coupe de la Ligue : Montpellier se qualifie face à Chartres (24-32)

Montpellier était en déplacement à Chartres pour y disputer son huitième de finale de la coupe de la Ligue. Les Héraultais se sont imposés 24 à 32 face au troisième de Proligue. Les autres rencontres s’étant déroulé pendant le Super Globe, le MHB retrouvera Toulouse en quart de finale le 12 ou 13 décembre au Palais des Sports René Bougnol.

Sans Diego Simonet (cheville) et Mathieu Grébille (raison familiale) mais avec Michaël Guigou et Jonas Truchanovicius, qui après le match amical face à l’Argentine marquant une longue absence retrouvaient ce soir la compétition, Montpellier n’a pas tremblé pour se hisser en quart de finale. Malgré une première période accrochée durant laquelle les Montpelliérains se détachaient dans les 5 dernières minutes (12-14), les hommes de Patrice Caneyer prennent le large à 20 minutes du terme de la rencontre pour finalement s’imposer 24 à 32.

Le contexte ne sera pas le même, mais il faudra que le résultat le soit, samedi à l’issue du déplacement à Kristiandstad, primordial pour la suite du parcours en Ligue des Champions.

Les quarts de finale
Montpellier – Toulouse
Paris – Nantes
Pontault – Ivry
Saint-Raphaël – Chambéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *