Météo : des records de froid battus dans l’Hérault

Après un été indien à rallonge, l’offensive du froid : ainsi vont les caprices du temps dans l’Hérault. Ce lundi, il a fait 0,2°C à la station des Plans, près de Lodève, sous la neige, selon Météo France. Un record absolu depuis 2012.

Nos confrères de 20 Minutes-édition de Montpellier relèvent ce mardi que, « après avoir battu d’étonnants records de chaleur il y a une semaine, avec 26 à 28 degrés le 24 octobre, l’Hérault a atteint lundi de nouveaux records de froid, lundi, avec le thermomètre qui a atteint des valeurs quasi-hivernales ».

L’organisme météo a mesuré 0,2°C à la station des Plans donc, à 830 mètres d’altitude, près de deux degrés de moins que l’ancien record, 2,1°C, qui datait du 28 octobre 2012. Non loin de là, à Bédarieux, il a fait 5,4°C lundi, contre 6,8°C il y a six ans, 6°C à Soumont, toujours près de Lodève, battant ainsi le record du 26 octobre 2003, où le mercure avait atteint 7,6°C.

9°C lundi à Montpellier

Selon 20 Minutes, le bord de mer n’a pas été épargné par ce froid glacial qui a sévi sur l’Hérault, avec 7,6°C mesurés à la station de Sète, soit 0,3°C de moins que l’ancien record, datant du 26 octobre 2003. Les Montpelliérains ont fait face à une température de 9 degrés lundi, soit la deuxième valeur la plus froide après celle enregistrée le 26 octobre 2003, qui était de 7,5°C.
Après cet épisode frisquet, que les plus frileux se rassurent. « À partir de ce mardi, les températures remontent peu à peu et redeviendront plus normales en cours et fin de semaine », souligne Roland Mazurie, le chef du centre Météo France de Montpellier.
>> Retrouvez ce mardi à partir de 20h30 le bulletin des prévisions météorologiques pour ce mercredi par Agate Météo.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *