Hébergement chez l’habitant : BedyCasa se repositionne avec Bed & Learn™

Le site historique d’hébergement des voyageurs chez l’habitant, face à un marché difficile et fortement concurrentiel, change de positionnement. Si elle conserve cette activité, la start-up Bedycasa s’attaque au marché de l’hébergement chez l’habitant lié à l’enseignement (séjours linguistiques par exemple) avec la nouvelle marque Bed & Learn™.

BedyCasa, site pionnier de l’hébergement chez l’habitant fondé par Magali Boisseau-Becerril en 2007, vient de mettre en ligne la nouvelle version de sa plateforme, marquée notamment par une refonte graphique : « Cette évolution illustre des changements en profondeur avec de nouveaux services, un nouveau positionnement et enfin une évolution de son modèle économique », annonce Marc Lavigne-Delville, patron de LSF Montpellier, qui a racheté Bedycasa en novembre dernier.

Après Bedylingua, voici Bed & Learn™

Le site d’hébergement chez l’habitant, riche de plusieurs milliers d’annonces dans des villes du monde entier, avait déjà amorcé un virage vers l’hébergement lié aux séjours linguistiques, à l’enseignement et à l’éducation avec la création en 2017 du programmes BedyLingua.

L’offre se nomme désormais Bed & Learn™ et permet aux hébergeurs de recevoir et d’accueillir des voyageurs de confiance (étudiant, alternants, apprentis, stagiaires, chercheurs, etc) provenant d’écoles ou d’organismes de formation proches de chez eux.

22 € la nuitée en formule B&B

Et aux voyageurs de profiter, en retour, de tarifs extrêmement avantageux (exemple : 22 € la nuitée en formule B&B) pour des séjours de quelques semaines à plusieurs mois. Pour bénéficier des service et tarifs de Bed & Learn™, le voyageur doit attester de son statut et être inscrit ou travailler dans un organisme partenaire du programme.

Bedycasa annonce justement de nombreux partenariats avec des institutions, écoles et organismes de formation, séduits par le concept Bed & Learn™.

Un autre modèle économique

Mais BedyCasa ne renonce pas à ses origines puisque la start-up conserve une plateforme basée sur l’échange et le partage : BedyTravel, qui permet à tout voyageur (tourisme, loisir, déplacement professionnel, etc.) de résider chez des hébergeurs dans le monde. L’offre évolue également pour BedyTravel qui fait évoluer son modèle économique marqué par la baisse des commissions hébergeurs (7% au lieu de 15%) et la mise en place d’un système de nuitée fixe sans dégressivité pour les hébergeurs.

« De très belles perspectives »

« Nous sommes très heureux avec l’équipe BedyCasa de voir notre travail des derniers mois prendre forme et de faire évoluer notre plateforme vers un univers passionnant qui offre de très belles perspectives économiques », conclut Marc Lavigne Delville, président de la société Bed & Learn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *