Nettoyage : nouveau rassemblement citoyen à Valras Plage

L’association écolo Project Rescue Ocean, dont le siège est dans l’Hérault organise un nouveau rassemblement citoyen pour nettoyer la plage des Tellines, à Valras, samedi 10 novembre, dès 9h30. Cette opération se déroule en partenariat avec l’association de sauvegarde du littoral des Orpellières.

Une action collective lancée par les organisateurs bénévoles avec ce message fort : « Ensemble donnons un nouveau regard sur le respect de l’environnement et faisons changer les mentalités ». Le 15 septembre dernier, il a été entendu par plusieurs centaines d’Héraultais, puisque plus de 2 700 kilos de déchets sauvages ont été collectés.

Plages souillées

Suite aux derniers événements climatiques, le fleuve l’Orb a, en effet transporté plusieurs tonnes de nouveaux déchets qui souillent de nouveau les plages du littoral languedocien. D’où cette nouvelle opération de nettoyage le 10 novembre à Valras Plage, aux Tellines.

Cette plage offre un spectacle de désolation avec des troncs d’arbres, des branches et divers objets échoués sur le sable sur plusieurs centaines de mètres.

>> Pratique : https://projectrescueocean.org/

Page Facebook : Project Rescue Ocean

>> Le MHSC solidaire de l’association : remise d’un chèque de 500€

1 Comment

  1. et l’etat fait quoi ??? il nous la met bien profond pendant ce temps ??
    plus de trie selectif plus de nettoyage chacun sa merde
    et viree les dechets dans les bois ! boycott de tout ceux qui peux servir dans ce pays de baltringue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *