Mode et design à Montpellier : le salon Vintage au Corum

Montpellier Vintage est un salon du Vintage, comme son l’indique et de créateurs, qui a été créé en 2010 par cinq étudiantes de l’Idrac de Montpellier, à l’initiative d’un projet de vie professionnelle de l’une d’entre elles. Le septième rendez-vous de cet événement est fixé au samedi 10 et dimanche 11 novembre prochains.

Audrey Quenin a repris le projet qu’elle a créé dès la seconde édition. Depuis, elle donne rendez-vous aux Montpelliérains chaque année avec une sélection des meilleurs exposants en matière de vintage. « S’il vous plaît, ne confondez pas ce salon qui demande des mois de travail avec un vide-greniers », prévient-elle.

Montpellier Vintage est le salon de la mode et du design vintage de Montpellier. Il se tiendra aux niveau 3 et 4 du Corum, samedi 10 et dimanche 11 Novembre. Ce salon regroupe sur ces deux niveaux des exposants de mobilier, mode, accessoires, décoration vintage, mais aussi des créateurs utilisant des matériaux ou des techniques d’inspiration vintage.

Animations diverses

Tout au long du week-end, de 10h à 19h, vous pourrez passer un bon moment en découvrant notre sélection d’exposants, mais également de nombreuses animations : défilés, shows pin-up, DJ, claquettes, swing, ainsi que plus de dix ateliers.

Les visiteurs pourront chiner du mobilier et du petit mobilier, des vêtements et des accessoires vintage d’exposants venus de toute la France. Enfin, les animations permettront aux visiteurs de profiter pleinement du salon, tout comme l’espace de restauration.

Pas de thème cette année

Quelle valeur ajoutée pour cette édition ? Il n’y a pas de thème défini cette année, bien que nous surfions sur une campagne de communication liée à l’image de l’Automne. Nous y retrouverons les espaces restauration et détente , ateliers DIY, mais aussi d’autres surprises et animations. Cette année pas de photomaton, mais un photobooth d’un autre genre. Vous pourrez également retrouver un fleuriste sur place pour profiter de l’esprit 70’ des décorations en fleurs séchées.

Écologie et récup

De plus, cette édition sera 100% vintage, tournée vers l’écologie, la récup’. Tout ce que vous y trouverez aura plus de 20 ans. Pas de créateurs cette année, uniquement du vintage ou de la récup. Les organisateurs ont également choisi des partenaires de qualité, français et sudistes dans l’âme. Les visiteurs retrouverons d’ailleurs ce savoir-faire de qualité dans la sélection des ateliers.

Un coin flippers d’antan

Un espace pour redécouvrir les flippers d’antan et même de quoi faire une petite partie. Des shows d’effeuillage, du swing, des groupes de musique. Vous pourrez également vous détendre et profiter des bons petits plats de Cabiron Traiteur. Enfin, la cabine photo Clic-omatic revient pour le plus grand bonheur des visiteurs attendus nombreux.

Quelques dates à retenir :

  Création du salon en 2010, dans le cadre étudiant.

• 1ère édition le 20 mars 2010 – 30 exposants – 800 visiteurs

• 2ème édition  10 et11 novembre 2012 – 45 exposants – 2 000 visiteurs

• 3ème édition  14 et 15 février 2014 – 90 exposants – 4 300 visiteurs

• 4ème édition  7 et 8 novembre 2015 – 90 exposants – 7 500 visiteurs

• 2015  – Création de l’agence événementielle Agence Couture. Elle centralise tous les salons : Montpellier Vintage et Montpellier Market, le Festival du mariage, de La Pièce Montée, Toulouse Vintage, etc.

• 5ème édition  5 et 6 novembre 2016 – 130 exposants – 6 000 visiteurs

• 6ème édition 4  et 5 novembre 2017 – 90 exposants – 5 000 visiteurs

>> Pratique : toutes les infos www.agence-couture.com

Tarif unique 5€ sur place
Gratuit pour les moins de 12 ans.

Les partenaires :
Chérie Montpellier
Agence Sweep
Clic-omatic
Home magazine
Ville de Montpellier
Cabiron Traiteur
HobbyStreet Montpellier

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *