Montpellier : invasion de rats autour de poubelles non ramassées

« C’est une honte, personne ne nous a encore expliqué pourquoi les poubelles ne sont plus ramassées depuis quatre jours, Hérault Habitat ne répond pas à nos sollicitations », accuse ce dimanche, une jeune mère de famille d’une résidence de la rue d’Oxford, dans le quartier de la Mosson, à Montpellier.

« Nous assistons à une invasion de rats et il y a en a de gros, question hygiène, c’est dangereux, notamment pour la santé des enfants qui risquent de traîner sur le parking. Ils ont quinze jours de vacances, on va devoir les surveiller », relève un locataire qui ne décolère pas, ce dimanche.

La situation est identique dans la rue voisine et parallèle de Cambridge. « C’est même pire, il y a des tas de poubelles archi-pleines. On ne comprend pas pourquoi les équipes de ramassage ne passent plus depuis quatre jours », fulmine un résident.

Photos parlantes

Les photos sont parlantes : on voit de grands containers et des poubelles plus petites qui débordent de sacs remplis d’immondices, avec des déchets au sol. Des rats courent effectivement au pied des ordures ménagères amoncelées, sans parler des mauvaises odeurs qui se dégagent. Les poubelles s’étendant de leurs emplacement habituels, parce qu’elles ne sont pas collectées, occupent des places de stationnement.

Dans ces résidences des rues de Cambridge et d’Oxford qui s’étendent entre l’avenue de l’Europe et les halles marchandes des 4 Saisons, les familles espèrent que les ordures seront enfin enlevées ce lundi par les éboueurs.

Collecte ce lundi ? Photo Métropolitain
Des rats envahissent les lieux. Photo Métropolitain

2 Comments

  1. Au vu de la dégradation de ce quartier, le communautarisme et le manque de civilité ça ne change rien au décor et même ça le rend bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *