Métropole. Saint-Brès : la piscine Héraclès est ouverte pour les vacances

La piscine Héraclès implantée à Saint-Brès, entre Montpellier et Lunel a été inaugurée samedi 22 septembre dernier. Le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel, Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole, Jean-Luc Meissonnier, maire de la commune voisine de Baillargues, vice-président de la métropole délégué aux sports et aux traditions sportives et bien sûr Laurent Jaoul, maire du village, vice-président de la métropole également, étaient réunis, quand le ruban tricolore a été coupé.

Cette piscine accueille à la fois le grand public, les scolaires et les associations, grâce à des bassins sportifs et ludiques. Avec ce bonus : elle est ouverte le week-end. Une aubaine pour celles et ceux qui veulent profiter de ces deux jours de repos pour venir faire quelques brasses et plongeons dans cette magnifique infrastructure. Montpellier Méditerranée Métropole a assuré la construction de la piscine Héraclès pour un montant de 11,5 millions d’euros.

Une piscine sur 3 000 m2 à Saint-Brès.

« Très attendue par les habitants du secteur Est de la Métropole, la piscine Héraclès sera l’équipement structurant de ce secteur et s’insère au cœur du nouveau quartier de Saint-Brès. Avec cette nouvelle ouverture, Montpellier Méditerranée Métropole poursuit le développement de son réseau de piscines. Certifiée Haute Qualité Environnementale, Héraclès sera également la première piscine du territoire métropolitain dont l’eau des bassins est chauffée grâce à une chaufferie bois, confirmant ainsi l’engagement de la métropole en faveur des énergies renouvelables », relèvePhilippe Saurel.

Elle occupe 3 000 m2

« Située sur une parcelle de 3 000 m², cette piscine métropolitaine proposera des espaces ludiques pour les familles et des aménagements adaptés aux pratiques des sports aquatiques. Le projet architectural retenu permettra une grande ouverture sur les espaces extérieurs. Enfin, grâce à un système d’ouverture de l’ensemble de la structure au-dessus du bassin ludique, la piscine Héraclès bénéficiera d’une disposition adaptée aux conditions climatiques locales », se félicite Laurent Jaoul.

« La piscine Héraclès est un équipement de dernière génération pour tous les habitants de la métropole. En plus de venir faire de la natation, les familles pourront profiter des plages autour de la piscine », constate Jean-Luc Meissonnier.

L’établissement est équipé d’un bassin sportif, d’une pataugeoire et d’un bassin ludique avec banquettes à bulles et jets massants. Des plages extérieures, des jeux d’eau et un toboggan sont proposés aux nageurs. La piscine de l’Hérault programme des stages de natation, des séances d’aquabike et d’aquatraining.

Une belle invitation pour découvrir la piscine Héraclès, à dix minutes à l’Est de Montpellier par l’autoroute A709.

>> Pratique : piscine Héraclès, 1 avenue Georges Frêche, ZAC de Cantaussel à Saint-Brès. Tel : 08.99.10.60.01, 2,99€ l’appel, plus le prix de l’appel. Les ouvertures pour les vacances de la Toussaint :

Sam. 20  (Vacances de la Toussaint) Ouvert de 9h à 13h
Dim. 21  (Vacances de la Toussaint) Ouvert de 14h à 18h
Lun. 22  (Vacances de la Toussaint) Fermé
Mar. 23 (Vacances de la Toussaint) Ouvert de 10h30 à 20h
Mer. 24 (Vacances de la Toussaint) Ouvert de 10h30 à 17h30
Jeu. 25 (Vacances de la Toussaint) Ouvert de 10h30 à 17h30
Ven. 26 (Vacances de la Toussaint) Ouvert de 10h30 à 20h

Plan Carte Piscine Héraclès à Saint-Brès
Le maire de Montpellier et président de la métropole, Philippe Saurel et le maire de Saint-Brès, Laurent Jaoul ont mouillé le maillot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *