Drame à Saint-Jean-de-Védas : tué par sa tronçonneuse

Un drame terrible s’est produit en fin de matinée, ce samedi, dans une propriété de la commune de Saint-Jean-de-Védas, aux portes Ouest de Montpellier. Vers 11h15, un homme qui serait âgé de 57 ans a été découvert par son épouse, suspendu avec des cordes à la cime d’un arbre qu’il était en train de couper avec sa tronçonneuse.

Il se trouvait à dix mètres du sol, il était inanimé et il perdait son sang en abondance, quand les premiers sapeurs-pompiers sont arrivés sur place. Ils ont tenté de poser un garrot pour stopper l’hémorragie, consécutive à une profonde entaille à la tronçonneuse, jusqu’à l’intervention en renfort de l’équipe de garde du groupe en milieu périlleux, le GMP 34.

Enquête des gendarmes

Au total, une vingtaine de pompiers des deux casernes de Montpellier, GMP compris et un médecin ont été engagés pour cette course contre la mort. En vain, la victime n’a pas pu être réanimée. Son épouse, en état de choc a été hospitalisée.

Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez sont sur les lieux pour l’enquête.

2 Comments

  1. suspendu avec des cordes à la cime d’un arbre qu’il était en train de couper avec sa tronçonneuse. »

    Quel drame !
    Je viens juste de faire cela la semaine dernière sur un vieux cyprès a 8m,de haut que j’ai débiter en trois gros morceaux en descendant au fur et a mesure sur lui sur les branches couper tel une échelle.

    J’avais penser le faire a la tronçonneuse car le tronc était balaise de 25 cm a 40cm de diamètre en bas mais j’ai trouver cela trop risquer d’être plaquer contre l’arbre en le découpant avec la tronçonneuse alors j’ai tout fait a la scie a la main sur un jours et demi.

    une méga scéance de muscu plutard et quelque décilittre de sueur je suis en vie.

    Pauvre homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *