Déviation de Castries : la M 610, première route métropolitaine

C’était ce samedi matin : la déviation de Castries, la M 610, inaugurée par de nombreuses personnalités, est la première route métropolitaine de Montpellier.

En effet, en application de la loi NOTRe, l’aménagement et l’entretien des routes se situant sur le territoire de la Métropole, dont la RD 610, l’axe Montpellier-Alès, via Sommières ont été transférés à Montpellier Méditerranée Métropole, depuis le 1er janvier 2017. Le coût total de cette première route métropolitaine s’élève à 13,2 millions d’euros.

Sous les yeux du préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel, du président de la Métropole et maire de Montpellier, Philippe Saurel, de Gilbert Pastor, le maire de Castries, ravi que les bouchons interminables dans la traversée du village sautent enfin et des maires du Lunellois, l’inauguration de cette déviation, qui part du rond-point dit de Vendargues, jusqu’au nouvel aménagement de Fontmagne, a été animée : course à pied, à vélo, en rollers et même sur des trottinettes.

>> Notre vidéo et les photos

La M 610 est ouverte. Photo Métropolitain
Vélos, rollers et trottinettes à la fête. Photo Métropolitain

3 Comments

  1. Ils ont osé!
    Inauguré une nouvelle voie routière chère et polluante avec une bicyclette, une trottinette! Ces élus n’ont peur de rien!!!
    Le Conseil Départemental avec sa politique du tout-voiture ruine notre environnement, et nos finances.

    1. Il faut préciser aussi que cette route ne comporte aucun aménagement cyclable !
      Alors que depuis 1995 diverses lois, instructions ministérielles et recommandations techniques, demandent d’intégrer ces aménagements dès la conception des projets, même sur des routes nationales. Et bien entendu, c’est carrément obligatoire en agglomération.

  2. Cela a peut être libéré castries de quelques voitures, mais c’est toujours horrible au rond point dit de vendargues . L’accès à l’autoroute est toujours très très difficile. Il faudrait penser aux aménagements autour aussi en même temps. ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *