Hivernales à Montpellier : les halles Laissac inaugurées le 1er décembre

Philippe Saurel a confirmé jeudi la date d’inauguration des nouvelles halles Laissac. Les Montpelliérains pourront les découvrir le samedi 1er décembre. À 7h30, le maire de Montpellier et quelques adjoints ouvriront le marché et iront à la rencontre des commerçants. Puis à 11h, les Montpelliérains sont invités à l’inauguration officielle du lieu. Un autre moment de fête les attend le soir avec l’ouverture des Hivernales.

Fermées depuis février 2016, les anciennes halles ont été déconstruites durant cette année là, avant que les nouvelles soient construites de septembre 2017 à aujourd’hui. Des réunions de concertation concernant les aménagements ont été menées avec les riverains et les commerçants. Ces derniers sont actuellement en train d’aménager leurs étals avec les services de la ville, a précisé Philippe Saurel.

Inspiration Baltard

D’inspiration Baltard, ces nouvelles halles ont été souhaitées en adéquation avec leur temps. Ainsi, des panneaux photovoltaïques assureront son autonomie énergétique et une attention particulière a été portée sur la thermie du bâtiment. Un service de commande permettra aux usagers de se faire livrer ou de venir la chercher dans un espace dédié.

La décoration intérieure a été confiée aux soins de Mona Young-Eun Kim, étudiante à l’ESBAMA de Montpellier. Les 24 étaliers proposeront à la fois un commerce de proximité traditionnel, mais également une offre de restauration variée qui promet de beaux moments de convivialités autour des cuisines du monde.

1 Comment

  1. Verra-t-on à cette occasion les traditionnels marginaux qui squattent devant le Carrefour Market sous l’oeil complice des caméras de surveillance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *