Montpellier : Odysseum passe à 42’680 m2, Zara double sa surface au Polygone

Deux feux verts importants pour l’économie montpelliéraine ont été donnés par la Commission départementale d’aménagement commercial, la CDAC, qui vient de se réunir en préfecture de l’Hérault.

Le projet concernant l’extension d’un ensemble commercial par extension de 788 m² de la surface de vente d’un magasin spécialisé en équipement de la personne sous enseigne « ZARA », portant la surface totale de 935m² à 1 981m², situé dans le centre commercial du Polygone, 265 Avenue des Etats du Languedoc à Montpellier, sur la dalle située au bout de la place de la Comédie a recueilli un avis favorable à l’unanimité.

Huit boutiques, dont Primark et quatre kiosques

Le projet de restructuration et d’extension du centre commercial Odysseum, aux portes Est de la ville d’une surface de vente de 12’980m² composé de cinq moyennes unités : 6 400 m² (Primark), 890 m², 1 550 m², 420 m² et 590 m², extension de H&M sur 1 400 m² et de Sephora 260 m², ainsi que la création de 1 420 m² comprenant huit boutiques, et quatre kiosques d’une surface totale de 50 m², portant la surface totale de vente du centre commercial de 29’700 m² à 42’680 m², situé 2, place de Lisbonne, a également recueilli un avis favorable à l’unanimité.

Primark est l’enseigne irlandaise de prêt-à-porter très courue et sa venue à Odysseum est très attendue.

Depuis le décret 2015-165 du 12 février 2015, la CDAC de l’Hérault chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension de surfaces commerciales est composée de sept élus locaux et de quatre personnes qualifiées, dont deux en matière de consommation et deux en matière de développement durable et aménagement du territoire.

6 Comments

  1. Enfin divers services de contrôle sont main dans la main et tout ça sans caillassage. Dommage que Montpellier soit obligé de de sévir. Il faut que d accueille des migrant sans casser des œufs c est pas facile

  2. Il faut fermer le bas et implanter de nouveaux magasins sur les allées souterraine en rognant sur les (disproportionner) parking.

    Le parking extérieur a étages en acier et souvent vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *