Montpellier : un locataire menace de mort un bailleur social

Un locataire d’une résidence du quartier de la Mosson, à Montpellier, âgé d’une d’une quarantaine d’années, a disjoncté mardi, en découvrant sa boîte aux lettres dégradée. Et ce n’était pas le premier acte de vandalisme.

Personne ne connaît la raison qui l’a poussé à se rendre dans un local de son quartier, où officie un représentant du bailleur social du quartier. Il a débarqué dans une colère noire, telle une furie, pour exiger que des agents viennent remplacer sa boîte aux lettres dans l’heure qui suivait.

Menace d’incendie volontaire

Le représentant du bailleur social a tenté gentiment de faire comprendre à ce locataire qu’il se trompait d’interlocuteur et qu’il devait se tourner vers sa compagnie d’assurance pour être indemnisé, ou pour se faire remplacer sa boîte aux lettres hors d’usage. Il n’a rien voulu savoir et il a copieusement injurié l’employé, avant de le menacer de mort et de revenir dans la nuit incendier volontairement le local du bailleur social. Puis, il a quitté les lieux, surexcité, en lançant à l’employé qu’il viendrait l’attendre à la fin de son travail et qu’il comprendrait sa douleur.

Plainte et interpellation

Une plainte a été aussitôt déposée au commissariat de police de la division Nord de la Mosson. L’enquête n’a pas traînée : le locataire violent a été interpellé et placé en garde à vue. Le parquet de Montpellier a décidé de le faire déférer ce soir. « Dans le cadre de l’opération des Quartiers de reconquête républicaine, les QRR, dans les actions de la Police de sécurité du quotidien, la PSQ en place à la Mosson, ce genre d’attitude particulièrement violente et choquante envers des dépositaires de l’État, de responsables et d’employés de bailleurs sociaux, de syndics, d’assistantes sociales, d’agents du fisc etc. est désormais sanctionnée », prévient l’état-major de la Sécurité publique de l’Hérault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *