Météo : l’anticyclone se fait attendre, mais patience, il va arriver

Les quelques pluies qui nous ont concernés ce mercredi en fin d’après-midi, s’intensifieront dans le courant de la nuit et au cours de la première partie de journée de ce jeudi. En effet, demain, en matinée, de nouvelles pluies en provenance de la mer Méditerranée impacteront l’Hérault.

Elles s’annoncent relativement continues et n’épargneront personnes. Cependant, dès le début d’après-midi, la situation s’améliorera avec le retour du soleil, mais avec encore tout de même de nombreux nuages qui pourront devenir menaçants. Encore un peu de patience, l’anticyclone n’est pas loin et devrait pleinement nous concerner pour la journée de vendredi, avec le retour d’un temps beaucoup plus calme, sec et ensoleillé.

Vous le constaterez avec cette image ci-dessous représentant la nébulosité aux environs de 15h, malgré le fait que les pluies auront cessé en cette seconde partie journée, les nuages resteront tout de même bien présents. Le soleil fera certes quelques belles apparitions, mais il ne pourra pas pleinement s’exprimer.

Concernant les températures minimales, elles restent toujours douces, avec par exemple 14°C à Frontignan et 15 °C à Jacou et Grabels.

Concernant les températures maximales, elles dépasseront une nouvelle fois la barre des 20°C. Cependant, cette fameuse barre sera plus facilement atteinte et dépassée au fur et à mesure que l’on se rapprochera du littoral, avec par exemple 22°C en ville à Montpellier, ainsi qu’à Lunel; alors qu’il fera plutôt 16 à 17°C sur les hauteurs du plateau héraultais, voire même moins par endroits.

>> Nous fêterons les Luc, Jean-Luc, Lucas et Lukas

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *