Foire : PIKS, médaillé d’Or du concours Lépine à Montpellier

Présenté au concours Lépine 2018 qui a eu lieu -pour la première fois- durant la foire de Montpellier, PIKS, premier jouet pour enfants de la startup O P P I®, a marqué les esprits en remportant plusieurs prix : la médaille d’Or du concours Lépine, le prix de la chambre du commerce et de l’industrie l’Hérault, ainsi que le deuxième prix Fidéalis.

Trois reconnaissances qui viennent récompenser l’ingéniosité de ce nouveau jouet qui permet aux enfants d’améliorer leurs capacités de concentration grâce à la combinaison entre design fonctionnel et solutions pour lutter contre les troubles de l’attention.

« Ces prix sont une reconnaissance inestimable pour notre travail. Nous avons fait beaucoup de recherches et de tests pour finaliser ce projet qui nous tenait à coeur, et ça en valait le coup. Nous apprenons en même temps que notre campagne de crowdfunding se termine avec 151% de l’objectif atteint. Que demander de plus ? C’est le point de départ d’une nouvelle aventure pour nous », commentent Bastien et Hansel, co-fondateurs d’O P P I®.

Un beau palmarès pour cette startup prometteuse, qui clôture aujourd’hui même ser sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter avec 30’220 euros, 151% de l’objectif.

Un jouet de construction

Avec ses cônes en caoutchouc colorés et ses planches en bois français de différentes tailles, les possibilités proposées par PIKS sont infinies. Les enfants peuvent suivre les modèles proposés, ou en inventer de nouveaux : tours, animaux, parkings, tunnels, etc. Il permet d’améliorer la créativité, la concentration, la motricité, ou encore la capacité de prise de décision.

Le principe est simple : à l’aide de cônes en caoutchouc et de plateaux en bois, les enfants doivent construire, créer des modèles … Les enfants développent leur sens artistique et font un effort de concentration important.

Avec ses cônes en caoutchouc colorés et ses planches en bois français de différentes tailles, les possibilités sont infinies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *