Montpellier : on craque pour Élan d’Art

Depuis sa création en 2003, la manifestation d’art contemporain Élan d’Art a su assoir sa réputation et fidéliser un public de plus en plus nombreux et éclectique. Tous les deux ans, cet événement artistique au cœur de la ville offre, rappelons-le, une exposition de qualité d’artistes de tous horizons. Cette année, rendez-vous du 2 au 4 novembre au Corum de Montpellier.

«Élan d’Art propose, comme toujours, des oeuvres inédites, après une sélection exigeante d’artistes, professionnels et indépendants tout en soutenant de jeunes talents », expliquent les organisateurs qui, sur près de 250 candidatures, n’en ont sélectionnées que 70 sur des critères de qualité, d’originalité, de diversité, d’audace et de maîtrise artistique. Art figuratif, Art singulier, art abstrait, photographie, sculpture, numérique, Élan d’Art est une invitation aux découvertes et rencontres d’artistes, qui sont tous mobilisés pour l’occasion.

A découvrir sur place

Avec plus de 700 œuvres variées, intenses, sensibles, parfois complexes…les organisateurs d’Élan d’Art convient le visiteur à déambuler dans un univers de rêve, d’émotion, de réflexion. Il pourra s’il le désire, s’offrir une œuvre au prix coûtant sans intermédiaire. Quelques grands noms devraient affoler les amateurs : Bocaj, Alfred Alione, Michadu, Christian Rampnoux, Piezanowski… Retrouver la liste des artistes ici .


ELAN D'ART

Vernissage GRATUIT : vendredi 2 novembre, à 18h 
Ouvert au public : rencontre avec les artistes, les partenaires et les organisateurs d'Elan d'Art 
Horaires d'ouverture : 10 h à 19.30h (20.30h le 2 Novembre ) 
Entrée libre

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *